Gestmag Vision * : Objectifs chiffrés sous forme de graphique - Sauvegarde - Mise en forme du bon de commande fournisseur - Gestmag Viewer (55)

Test de fonctionnalité

Note : 2.4/5 (62 notes)

Dans cette dernière partie de l'article sur les nouveautés de la version 2008 de Gestmag Vision *, nous allons voir que chaque ligne d'un bon de commande peut maintenant être mise en forme (couleur, style, et taille des caractères, couleur de fond, alignement, etc.), ce qui permet de signaler au fournisseur des indications importantes sur les articles commandés. Un nouvel outil permet aussi maintenant de visualiser les objectifs chiffrés du magasin de manière graphique. Enfin, nous verrons que le module de sauvegarde a été amélioré.

Dans le menu principal de Gestmag 2008 Vision *, un nouvel onglet fait son apparition. Nommé "Objectifs", il permet de visualiser de manière graphique l'évolution du chiffre d'affaires par rapport à la dernière journée, au dernier mois, et à l'année précédente.

L'outil Gestmag viewer * a été amélioré. Ce module permet d'accéder directement à la base de données du logiciel et d'en modifier les données (articles, clients, etc.) en série.

Grâce à un système de filtres (l'utilisateur peut sélectionner précisément les données à traiter) et à une fonction d'exportation (vers Excel, texte, XML...), Gestmag * Viewer est un outil pratique.

Les objectifs

Dans cette nouvelle version, des boutons d'accès rapide permettent d'accéder simplement aux principaux fichiers du logiciel (clients, articles, factures, journaux).

Les bons de commande fournisseurs suivent aussi la même évolution que les commandes / factures clients, c'est-à-dire qu'il est possible maintenant de mettre en forme chaque ligne du bon de commande (couleur du texte et du fond, style, taille des caractères, alignement, etc.), cela permettra par exemple de bien mettre en évidence des articles importants.

Toujours dans les bons de commande, une barre d'état permet maintenant de visualiser d'un seul coup d'oeil des informations complémentaires sur l'article commandé : photo, rayon, fabricant, stock, etc. Le chiffre d'affaires et le solde du fournisseur sont aussi indiqués.

Bon de commande avec mise en forme

Enfin, l'outil de sauvegarde a été amélioré, avec des vérifications effectuées dès le lancement du module et une amélioration de l'ergonomie (cet outil permet d'ailleurs d'effectuer des sauvegardes sur internet, ce qui est pratique en cas cambriolage ou de dégât des eaux ! les données étant alors en sécurité sur un serveur internet, hors entreprise).

Outil de sauvegarde




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant