Osc2Mag * pour Gestmag * : Communication directe entre Gestmag et un site de vente en ligne ! (56)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (52 notes)

Avec Osc2Mag *, il est possible de faire communiquer directement un site de vente en ligne avec le logiciel de caisse Gestmag *.

Ce logiciel, édité par un distributeur historique de Gestmag, Point2vente, est en fait une passerelle entre un site de vente en ligne, construit avec la solution osCommerce, et le logiciel de caisse bien connu Gestmag *.

Il faut donc que le site de vente en ligne soit réalisé avec osCommerce *, solution d'e-commerce souple et puissante, majoritairement utilisée en France. En fait, sur demande, Point2Vente peut faire communiquer n'importe quel site de vente en ligne s'appuyant sur une base de données MySQL *, c'est-à-dire une très grande partie des sites d'e-commerce en France.

Le cas de figure le plus courant est l'entreprise qui a un site de vente en ligne, et qui recherche un logiciel de gestion plus élaboré pour ses commandes.

Avec Gestmag et Osc2Mag, elle aura une solution complémentaire qui pourra communiquer directement avec le site de vente en ligne.

Via Osc2Mag *, Gestmag pourra en effet récupérer une grande partie des informations du site, y compris la structure organisationnelle du site (rayons, familles, sous-familles, etc.). Attention, cependant, Gestmag * n'acceptant que trois niveaux de profondeur dans cette hiérarchie de rayons/familles/etc., ce qui est, dans la plupart des cas, largement suffisant !

Si vous avez besoin de profondeurs supplémentaires, Point2Vente * a tout de même trouvé certaines astuces permettant de les simuler dans Gestmag *.

Bien sûr, Osc2Mag * pourra également récupérer toutes les autres informations du site de vente en ligne : articles, photos, prix d'achat et de vente, T.V.A., tarifs, etc. (selon les options installées sur le site osCommerce).

Structure Rayon/famille importée dans Gestmag


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant