GlobalPos Cash : l'interface d'un logiciel de caisse professionnel, le prix d'une caisse enregistreuse électronique ! (1)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (59 notes)

 

GlobalPos Retail est un logiciel de caisse connu pour son interface très cohérente et très simple à utiliser, ainsi que pour ses fonctionnalités, parfois peu courantes dans un logiciel de caisse. Il gère par exemple les caméras de surveillance à l'intérieur même de l'interface de l'écran de caisse, peut comptabiliser le nombre de personnes entrant dans le magasin (et donc faire un ratio avec le nombre d'acheteurs) grâce à une connexion à des cellules de comptage placées à l'entrée du magasin, etc. Une version d'entrée de gamme, GlobalPos Cash, permet maintenant de bénéficier de la convivialité de GlobalPos Retail, tout en proposant un prix très attractif.

Le but est de concurrencer la caisse enregistreuse électronique traditionnelle. Tout le monde ou presque étant maintenant équipé d'un ordinateur, un logiciel de caisse efficace proposé à bas prix permet d'offrir aux commerçants ayant un petit budget, une alternative plus qu'intéressante à la caisse enregistreuse électronique.

Global Soft propose ainsi son logiciel de caisse d'entrée de gamme, GlobalPos Cash, à un prix de 299 euros. À ce prix, il n'y a plus à hésiter entre une caisse électronique très limitée et non évolutive, et un logiciel de caisse moderne qui permettra au commerçant d'entrer doucement, mais surement dans le monde de l'encaissement informatisé.

Menu de GlobalPos Cash

Bien sûr, à ce prix, Global Cash n'a pas toute la richesse fonctionnelle de son ainé GlobalPos Retail, mais encore une fois, Global Soft a voulu proposer un produit simple et accessible, permettant au commerçant de sauter le pas, ce qui est souvent le plus difficile.

De ce point de vue, le pari est réussi. GlobalPos Cash bénéficie de toute l'expérience et de tout le travail d'un logiciel professionnel, GlobalPos Retail. Contrairement à beaucoup de solutions à bas prix, nous sommes ici en terrain professionnel, avec une solution fiable et de qualité.

L'interface est particulièrement soignée. S'adaptant parfaitement à toutes les résolutions d'écran, elle est très claire et surtout très cohérente dans l'ensemble du logiciel. La force de la gamme GlobalPos est de conserver la même logique d'utilisation et la même qualité d'interface dans tout le logiciel, que ce soit en front-office (écran de caisse) ou en back-office (gestion).

Ecran de caisse de GlobalPos Cash

En termes de fonctionnalités, GlobalPos Cash n'intègre pas de gestion de stock ni de gestion de clientèle (et donc de carte de fidélité).

Elle intègre par contre une gestion d'articles complète (avec codes-barres, rayons, familles, trois prix de vente différents, étiquettes), une gestion des vendeurs (avec droits d'accès), un module de caisse entièrement tactile (qui peut être utilisé facilement à la souris) et très ergonomique (incluant les ventes en attente, les commandes et devis, les réservations, les reprises d'articles, les offerts et remises, les multirèglements, etc.), et un module de statistiques complet (par heure, jour, semaine, mois, année, période au choix, vendeur, chiffre d'affaires, panier moyen, marge, etc.).

Cette version peut aussi fonctionner en réseau 5 postes et gérer tout le matériel de caisse : imprimante-ticket, tiroir-caisse, douchette code-barres, afficheur-client, terminal carte bleue (TPE), écran tactile, caméras de surveillance (gérées à l'intérieur même de l'interface de caisse), etc.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant