GlobalPos : Numéros de série - Restauration rapide (4)

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (16 notes)

Le logiciel GlobalPos s'adresse à différents types de commerces. Nous allons voir aujourd'hui avec Stéphane Djiane les commerces pour lesquels GlobalPos est le mieux adapté. Nous verrons ainsi que ce logiciel de caisse bénéficie par exemple de fonctionnalités spécialement conçues pour le prêt-à-porter ou la restauration rapide. A contrario, GlobalPos ne dispose pas pour l'instant de gestion du SAV (garanties, bons de réparation, stock en réparation, articles en attente de retour SAV, etc..).

A quel type de clientèle vous adressez-vous?

Nous avons choisi de proposer une solution horizontale (NDLR: "horizontal" veut dire un logiciel qui peut s'adresser à différents types de commerces, alors que "vertical" veut dire spécialisé dans un seul type de commerce), ce qui nous permet de nous adresser à une large palette de commerces. Nous nous sommes rendu compte également que les distributeurs préfèrent des produits de ce type, qui couvrent un grand nombre de demandes.

C'est en effet difficile pour eux de référencer plusieurs produits, se former sur chacun d'entre eux, et maintenir simultanément des clients qui ont des logiciels différents.

globalpos

L'approche horizontale, que nous avons à Global Soft, correspond donc à une attente des distributeurs et des revendeurs spécialisés en logiciels de caisse, même si notre solution est déclinée également en solution verticale pour les métiers du prêt-à-porter.

Vous allez continuer dans cette voie?

Oui, par la suite d'autres solutions spécialisées viendront compléter notre offre, mais il est important d'avoir déjà une solution horizontale couvrant largement les besoins les plus courants des commerçants.

A quels types de commerces GlobalPos convient-il?

GlobalPos convient parfaitement à différents types de commerces de détail, comme la maroquinerie, la bijouterie, les caves à vins, tous les commerces de textile avec notre version tailles-couleurs, etc..

Vous gérez les numéros de série, les périodes de garantie et le SAV pour les magasins d'informatique ou d'électroménager par exemple?

Depuis la dernière version, nous gérons les numéros de série, mais pas pour l'instant le SAV. Nous ne comptions pas spécialiser notre logiciel dans cette voie-là au départ, mais comme nos clients bijoutiers nous ont demandé de développer un module de SAV, je pense que celui-ci pourra être disponible mi-2006.

GlobalPos peut être utilisé en restauration rapide?

Il faut savoir que nous n'avons pas souhaité nous positionner sur la restauration traditionnelle, tout simplement parce-que dans notre environnement et dans notre équipe, nous n'avons pas de spécialiste de la restauration traditionnelle.

Maintenant pour la restauration rapide et les snacks, GlobalPos est tout à fait adapté et déjà utilisé dans plusieurs réseaux. Nous avons par exemple intégré pour cette clientèle la gestion des tickets-restaurants. Celle-ci est complète puisqu'elle intègre même la gestion des documents CRT (NDLR: Centrale de Règlement des Titres).

globalpos pour le pret à porter

Vous disiez que le logiciel GlobalPos est décliné également dans une version spécialement adaptée aux métiers du textile et du prêt-à-porter?

Oui, comme nous avons des partenaires (NDLR: entre autres une chaîne de prêt-à-porter) qui connaissent très bien ces métiers, nous bénéficions de leur expérience et de leur expertise. L'approche textile de GlobalPos est donc bien traitée, aussi bien pour les tailles et couleurs, que pour les saisons.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant