GlobalPos : Réseau de distribution (2)

Test de fonctionnalité

Note : 2.3/5 (27 notes)

Dans cette deuxième partie de l'interview de Stéphane Djiane, nous parlons du réseau de distribution mis en place par Global Soft. Cette société mise en effet sur les revendeurs pour distribuer son logiciel de caisse GlobalPos. Stéphane Djiane nous présente ses différents types de revendeurs, comme les "caisseux", les SSII et les magasins d'informatique de proximité. Il nous explique aussi les raisons qui l'ont poussé à choisir la vente indirecte.

Vous nous disiez que certains réseaux commerciaux vous ont fait confiance rapidement, vous en connaissez les raisons?

Oui, déjà le côte intuitif, convivial, une prise en main rapide. Surtout, nous avons une approche constructive du produit, c'est à dire qu'on ne limite pas notre logiciel à gérer un point de vente, à faire des tickets de caisse et à rentrer de l'information.

globalpos retail : monétique intégrée wynid

Cette information, on l'interprète et on l'extrapole via des modules associés comme la sécurité, les SMS, la fréquentation, les caméras de surveillance, etc.. C'est ce type de modules et services qui font que notre logiciel apporte une réelle valeur ajoutée.

Comment commercialisez-vous GlobalPos?

Le logiciel est distribué par l'intermédiaire de revendeurs. Nous sommes en train de mettre en place un réseau de distribution national et très bientôt international. Aujourd'hui, nous n'avons pas encore de réseau de revendeurs suffisant pour couvrir tout le territoire, nous commercialisons donc pour l'instant en direct nos logiciels lorsque cela s'avère nécessaire.

Mais l'objectif est d'avoir un réseau de revendeurs actifs sur la France afin de construire avec eux les logiciels de demain. Aujourd'hui, nous avons une solution qui évolue au fil du temps, avec des mises à jour très fréquentes, pour être réactif par rapport aux attentes du marché

globalpos logiciel de caisse de global soft

Pourquoi avoir choisi de passer par l'intermédiaire de revendeurs?

Le besoin est sur le terrain. Seuls les revendeurs, par leur proximité, peuvent apporter un service efficace. Grâce à eux, nous avons aussi une remontée de l'information vis-à-vis des besoins des clients finaux.

Vos revendeurs sont des spécialistes de la caisse?

Nous avons trois profils de revendeurs bien identifiés. Nous avons ce que l'on appelle les caisseux, qui ont une forte expérience dans l'encaissement et la caisse électronique. Ces revendeurs viennent de plus en plus dans le monde de l'informatique, mais ils demandent un accompagnement et une présence importante, puisqu'ils sont généralement frileux vis-à-vis des solutions informatisées.

A Global Soft, nous leur apportons un soutien important, avec une hot-line dédiée illimitée, un support avant-vente et après-vente là aussi illimité, ainsi qu'un support commercial et marketing.

Ces services sont bien sûr aussi accessibles à nos autre types de revendeurs. Mais c'est vrai que c'est particulièrement important pour les caisseux qui ont été habitués, dans le temps, à avoir une grosse présence des fournisseurs.

globalpos et les caméras de surveillance

Le deuxième profil de nos revendeurs correspond plus à un profil de SSII. C'est à dire que cette fois-ci, ces revendeurs ont une forte expérience de l'informatique et naviguent dans le monde de la gestion. Ce sont souvent, par exemple, des spécialistes Sage ou ApiSoft.

Ces spécialistes de la gestion souhaitent parfois se spécialiser sur la caisse ou créer une branche "retail" dans leur activité. C'est important aussi pour eux de diversifier leur offre avec des logiciels métiers comme le notre.

Notre troisième type de revendeur est représenté par les boutiques informatiques de proximité, comme les assembleurs par exemple, qui arrivent aussi sur le marché de la gestion et des logiciels métiers.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant