GlobalPos Retail 1.9.5 : Remise sur ticket de caisse - Carte d'abonnement (22)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (58 notes)

Dans cette dernière partie de la présentation des nouveautés de la version 1.9.5 du logiciel de caisse GlobalPos Retail, nous allons voir que cette version apporte une fonctionnalité originale, permettant de gérer les abonnements. Cette fonction peut être très utile dans les salles de sport, les instituts de beauté, ou encore les centres de bronzage. GlobalPos Retail 1.9.5. gère les abonnements avec nombre de passages illimité ou nombre de passages maximum, et une période de validité en nombre de semaines.

Lors du règlement d'une vente, il est maintenant possible de faire une remise globale sur le ticket de caisse, sous forme de montant ou de pourcentage.

Le logiciel de caisse GlobalPos Retail 1.9.5 intègre aussi une nouvelle fonctionnalité intéressante, permettant de gérer les abonnements, utile notamment pour les salles de sport.

En pratique, un paramétrage permet d'activer la gestion des abonnements. Dans le module de création d'articles, un nouveau bouton "Créer Abonnement" permet de créer un nouvel article de ce type.

Dans la fiche de l'abonnement, on peut indiquer un code-barres, trois tarifs différents, une famille, etc. L'abonnement peut comprendre un nombre de passages illimité en salle ou un nombre de passages déterminé, que l'on indique alors dans la fiche.

globalpos retail 1.9.5 : abonnements

Une durée de validité, en nombre de semaines, est aussi indiquable. Par exemple, vous pouvez créer un "Abonnement Semestriel Gymnastique" avec 50 passages autorisés et une durée de validité de 26 semaines.

Chaque fois que le client passera en salle, via la caisse et sa carte d'abonnement avec code-barres, un passage sera décrémenté de la carte et la date de validité sera contrôlée. Lorsque la date de validité de la carte sera arrivée à échéance ou que le nombre de passages maximum autorisé aura été atteint, GlobalPos Retail préviendra le vendeur en caisse. Celui-ci pourra alors inviter le client à renouveler sa carte d'abonnement.

Concrètement, à chaque passage en salle, l'utilisateur de GlobalPos appuie sur le bouton "Passage Abonné" et passe la carte de l'abonné au lecteur code-barres.

logiciel de caisse globalpos retail

Cette gestion d'abonnement peut être utilisée dans les salles de sport, mais aussi dans les instituts de beauté ou encore dans les centres de bronzage (UV).





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant