GlobalPos Retail 1.9.5 : Comptage automatique des titres restaurant - Impression du bordereau CRT (21)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (59 notes)

Pour tous les commerces d'alimentation, en fait pour tous les commerces acceptant les titres restaurant, GlobalPos Retail 1.9.5 intègre un module très complet d'encaissement, de comptage, et de traitement des titres restaurant. Dès l'encaissement d'une vente, les titres restaurant peuvent être automatiquement comptabilisés grâce à une lecture code-barres. Les titres restaurant sont ensuite enregistrés et cumulés par le logiciel de caisse qui pourra, lorsque le commerçant voudra être remboursé, remplir et imprimer automatiquement le bordereau de la CRT.

Cette nouvelle version de GlobalPos Retail intègre un module complet d'encaissement, de comptage, et de traitement des titres restaurant. C'est une fonctionnalité qui intéressera tous les commerçants travaillant avec des titres restaurant, comme les boulangers, les traiteurs, les épiciers, les supérettes et supermarchés, la restauration rapide, et bien sûr les restaurants.

Concrètement, lors de l'encaissement, plutôt que de saisir manuellement les titres restaurant, il suffit de les lire à la douchette code-barres. Tous les titres restaurant intègrent en effet un code-barres, et tous sont lisibles par GlobalPos Retail.

Il y a donc déjà une sécurité de calcul et un gain de temps au niveau de l'encaissement non négligeables.

logiciel de caisse globalpos retail : bordereau crt

Mais l'intérêt principal de cette fonctionnalité est que tous les titres restaurant ainsi comptabilisés sont enregistrés par GlobalPos Retail afin que le logiciel puisse imprimer automatiquement le bordereau CRT des titres restaurant.

Tous les commerçants travaillant avec des titres restaurant savent combien les opérations de comptage des titres restaurant et de remplissage du bordereau CRT sont longues et fastidieuses. GlobalPos Retail apporte là une solution élégante et rapide puisque le comptage et la préparation du bordereau CRT se font dès l'encaissement des titres restaurant, et ce de manière totalement transparente.

globalpos retail : les titres restaurant

Lorsque le commerçant voudra envoyer ses titres restaurant à la CRT pour être remboursé, il n'aura qu'à placer un bordereau CRT dans son imprimante (laser ou jet d'encre) et laisser GlobalPos Retail remplir et imprimer le bordereau. Tout est donc fait automatiquement et le bordereau est entièrement rempli par le logiciel.

GlobalPos Retail conserve et archive les bordereaux CRT imprimés, il est donc possible de consulter des bordereaux déjà envoyés à la CRT. D'autre part, le logiciel permet d'attribuer un statut aux bordereaux CRT imprimés : en attente de règlement ou réglé. Comme cela, le commerçant peut, à tout moment, connaître le montant total des titres restaurant non encore remboursés par la CRT.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant