GlobalPos Retail : Comment faire une remise sur un ticket de caisse ? (25)

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (46 notes)

Dans ce didacticiel (avec vidéo), nous allons voir la manière dont le logiciel de caisse GlobalPos Retail gère les remises sur ticket de caisse. Il est ainsi possible de faire une remise sur chaque ligne ou sur la globalité du ticket de caisse. Le prix de vente d'un article peut aussi être modifié. Ces fonctionnalités peuvent être interdites (en totalité ou uniquement certaines d'entre elles) à certains vendeurs ou caissiers.

Globalpos retail : remise sur ticket de caisse

Avec le logiciel de caisse GlobalPos Retail, les remises et les modifications de prix se font de manière simple et intuitive.

Pour appliquer une remise, il suffit en effet de taper la remise (par exemple "10") sur le clavier tactile (ou en utilisant la souris) puis d'appuyer sur la touche "Remise". L'article qui sera ensuite sélectionné (en étant scanné ou sélectionné sur le pavé tactile par exemple) se verra alors appliqué la remise choisie.

Il n'est pas possible de faire une remise en valeur, mais il est par contre possible d'imposer un prix différent de celui indiqué dans la fiche article. Pour cela, il suffit de taper le nouveau prix, puis d'appuyer sur la touche "prix", et enfin de sélectionner un article.

Celui-ci se verra automatiquement appliqué le prix choisi, la différence sera indiquée en remise. Bien sûr, toutes ces opérations de remise et de modification de prix peuvent être interdites à certains utilisateurs, selon les paramétrages indiqués dans le profil de chaque vendeur.

Une remise ou un changement de prix peut aussi être appliqué a un article précédemment saisi. Il suffit d'appuyer (ou de cliquer) sur la ligne d'article concernée, d'appuyer sur la touche "Mode modifier", puis d'appliquer une remise ou un nouveau prix, la modification sera immédiatement prise en compte.

De la même manière, il est possible de modifier la quantité d'un article déjà saisi.

remise globale sur ticket de caisse dans globalpos retail

Pour faire une remise globale sur le ticket de caisse, il faut appeler l'écran de règlement en appuyant sur le bouton "Total". Deux boutons "Remise montant" et "Remise %" vous permettent d'appliquer une remise en valeur ou en pourcentage sur l'ensemble du ticket de caisse.

En fait, chaque ligne d'article du ticket de caisse se verra appliquer la remise, puisque celle-ci sera alors répartie sur toutes les lignes du ticket de caisse. Sur une remise était déjà présente sur une ligne, elle sera bien sûr conservée et cumulée avec la remise générale. Les remises sont ensuite visibles dans les statistiques (les remises globales et par articles apparaissent sur la même ligne dans les stats).



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant

Commentaires