Gosshop : Arrondi - Documents commerciaux en caisse

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (41 notes)

 

Le logiciel de caisse Gosshop permet de créer des documents commerciaux (devis, factures, commandes, bons de livraison) sans quitter l'écran de caisse. Dans certains commerces, c'est une possibilité importante. On pourra ainsi imprimer un devis au format A4, puis le rappeler en caisse lorsque le client voudra le transformer en achat. Concernant les commandes clients, le logiciel de caisse Gosshop permet aussi d'encaisser des acomptes.

Est-il possible de visualiser la fiche d'un article sans quitter l'écran de caisse ?

Nous avons retiré cette possibilité de Gosshop, certains clients préférant que leurs vendeurs ne connaissent pas les prix d'achat des produits. Par contre, vous pouvez créer un article directement dans l'écran de caisse. Le commerçant peut aussi utiliser un article "générique", dont le prix sera indiqué manuellement lors de la vente.

Proposez-vous une fonction d'arrondi dans votre logiciel de caisse, aussi bien pour le montant total du ticket que ligne par ligne ?

Pour le montant total du ticket, oui : en appuyant sur un bouton, le montant total sera arrondi à l'euro en faveur du client.

Documents commerciaux dans le logiciel de caisse Gosshop

L'affichage des articles dans le pavé tactile semble un peu lent lorsque l'on se déplace dans les onglets.

Dans la plupart des cas, la sélection d'un article se fera à la douchette (code-barres), le pavé tactile n'étant pas fait pour accueillir des milliers d'articles, mais plutôt des articles spécifiques, par exemple des produits que l'on ne peut pas code-barrer (pain dans une boulangerie, articles trop petits pour pouvoir être étiquetés, etc.).

impression d'un devis dans Gosshop

Comment, dans Gosshop, les devis ou les commandes peuvent-ils être ensuite transformés en factures ?

Sans quitter l'écran de caisse, il est possible de visualiser les commandes et les devis en cours, d'un client sélectionné ou de l'ensemble des clients. Il sera alors possible de faire une recherche par numéro de document, date, etc.

Une fois le document trouvé, on peut le rappeler en caisse pour le transformer en facture. Avant cette transformation, on pourra modifier le document (ajouter ou retirer un produit, modifier un prix, ajouter une remise, etc.).

Dans le cas d'une commande où un acompte a été encaissé, Gosshop en tiendra bien sûr compte et ne proposera que l'encaissement du solde.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant