Gosshop * : Encaissement - Chèques différés - Remise en banque (11)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (30 notes)

Le logiciel de caisse Gosshop intègre un module d'encaissement tactile. Une de ses particularités est qu'il permet de gérer les chèques différés. Les commerçants proposant à leurs clients des règlements en trois ou quatre chèques trouveront cette fonctionnalité assez utile, une échéance pouvant être indiquée pour chaque chèque sans quitter l'opération d'encaissement. Lors de l'impression du bordereau de remise en banque des chèques, Gosshop pourra automatiquement tenir compte des dates d'échéances.

Comment le logiciel de caisse Gosshop gère-t-il les encaissements ?

Gosshop accepte bien sûr tous les types de règlements standards (espèces, chèque, CB, virement, avoir), mais il est également possible de créer quatre autres types de règlement personnalisables.

Plusieurs types de règlement peuvent-ils être utilisés lors d'un même encaissement ?

Oui, bien sûr. Par exemple, par un ticket de caisse de 50 euros, vous pouvez régler 30 euros en carte bleue, et le solde en espèces. À chaque nouveau règlement, Gosshop indique au commerçant le montant restant à payer. Si le client a versé une somme supérieure au montant du ticket de caisse, le logiciel indiquera alors la somme qu'il faut rendre au client.

Votre logiciel de caisse gère-t-il les chèques différés ?

Oui, c'est très utile pour les règlements en trois ou quatre fois par exemple. Sans quitter le module de caisse, le commerçant peut enregistrer les différents chèques du client, tout en indiquant une échéance d'encaissement pour chaque chèque (voir la vidéo, ndlr).

Ecran de règlement client de Gosshop

Lors de la remise en banque, Gosshop tiendra-t-il compte de ces dates d'échéance ?

Tout à fait, notre logiciel de caisse intègre un module de remise des chèques conçu pour prendre en compte les échéances des chèques différés. Lors d'une remise de chèques, Gosshop peut en effet prendre en compte uniquement les chèques "à remettre", c'est-à-dire les chèques dont la date d'échéance est antérieure ou égale à la date du jour.

Dans cette sélection, l'utilisateur peut encore retirer manuellement des chèques si nécessaire, puis imprimer le bordereau de remise de chèques. Les chèques qui avaient été retirés manuellement de la remise seront reproposés automatiquement lors de la prochaine remise de chèques.

Gosshop : remise en banque

Une facture peut-elle être imprimée, en remplacement du ticket de caisse ?

Oui, au moment du règlement, on peut choisir une impression de ticket de caisse, de facture, ou bien pas d'impression du tout. Dans les paramétrages, on peut définir un nombre d'exemplaires par défaut de chaque type de document. Par exemple, un ticket de caisse pourra toujours être imprimé en un exemplaire, et une facture en deux exemplaires.

Le chèque peut-il également être imprimé ?

Oui, le montant ainsi que l'ordre peuvent être imprimés.

Quelles imprimantes gérez-vous pour l'impression du chèque ?

Principalement, l'Epson TM-H6000.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant