Gosshop * : Offert et remise - Client en compte - Reprise et échange d'articles (10)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (33 notes)

Dans cette dixième partie de l'interview de François Sion, nous allons aborder quelques fonctionnalités du logiciel de caisse Gosshop *. Nous allons notamment parler des différentes méthodes de remise possibles (sur ligne de ticket de caisse ou sur la globalité du ticket) ainsi que la manière dont Gosshop gère les reprises et les échanges d'articles. Nous parlerons également des clients en compte et du fait que le front-office (la caisse) de Gosshop puisse être utilisé entièrement avec un écran tactile (sans clavier).

L'écran de caisse de Gosshop intègre-t-il un bouton permettant d'offrir des articles ?

Nous n'avons pas de touche dédiée à cela, mais avec le bouton "Remise par ligne", il est possible d'offrir un article en lui appliquant une remise de 100 %.

Est-il possible de faire également une remise sur la totalité du ticket de caisse ?

Oui, nous avons un bouton "Remise sur total".

Est-il possible de saisir ces remises sur un clavier tactile à l'écran ?

Oui, de manière générale le module de caisse est entièrement utilisable avec un écran tactile. Nous avons des clients qui n'utilisent pas du tout de clavier au comptoir.

logiciel de caisse gosshop : remise en caisse

Comment les reprises d'articles sont-elles gérées dans Gosshop ?

Il y a plusieurs cas de figure. Si le client vient rendre un produit à la boutique et qu'il ne désire pas d'autres produits pour l'instant, le commerçant peut le rembourser (avec un des modes de règlement enregistrés dans Gosshop : espèces, chèque, etc.) ou lui imprimer un ticket d'avoir.

Et si le client désire un échange ?

C'est possible, mais il faudra alors que l'article qu'il prend soit d'un prix supérieur à l'article repris. Dans ce cas, il suffit de taper la quantité de l'article repris en négatif.

logiciel de caisse gosshop

Comment gérez-vous les clients en compte ?

Je vais vous donner un exemple avec un de mes clients qui gère un golf. Les clients du golf sont en compte, c'est-à-dire que les clients versent, en début de saison ou de mois, un certain montant sur leur compte. Ensuite, les consommations (au bar, de parties de golf, etc.) sont déduites de leur compte, mais le compte ne peut pas être négatif. Il faut qu'il soit réapprovisionné pour pouvoir toujours être utilisé. Gosshop gère parfaitement cette situation.

Un état du compte peut-il être imprimé ?

Oui, sur des feuilles A4.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant