Gosshop * : Personnalisation de la carte de fidélité - Cadeau dû à la carte de fidélité (9)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (29 notes)

Nous continuons à nous intéresser aujourd'hui à la manière dont les cartes de fidélité sont gérées dans le logiciel de caisse Gosshop. Comme nous le verrons, il est possible d'imprimer une étiquette client (avec code-barres) qui pourra être appliquée sur une carte de fidélité cartonnée ou plastifiée. Pour les utilisateurs avertis, Gosshop peut également être livré avec un éditeur d'état permettant de personnaliser la maquette de la carte de fidélité. Cet éditeur est néanmoins destiné à des utilisateurs maîtrisant bien l'outil informatique.

Nous avons vu que Gosshop gérait les cartes de fidélité. Les cadeaux (remises, offerts, etc.) générés par la carte de fidélité peuvent-ils être identifiés et isolés dans les statistiques de caisse ? afin de pouvoir estimer le coût de sa politique de fidélité ?

Nous avons un journal de remises, il est donc tout à fait possible de connaître le coût des remises effectuées.

Mais pas uniquement le coût des remises (et offerts) effectuées dans le cadre de la politique de fidélisation ?

Non.

logiciel de caisse gosshop : fiche client

Est-il possible d'imprimer la carte de fidélité directement à partir de Gosshop ?

Oui, sur la fiche client, un bouton "badge" permet d'imprimer une étiquette code-barres avec le nom du client. L'étiquette peut ensuite être collée sur une carte de fidélité plastifiée ou cartonnée. L'utilisateur pourra ainsi changer l'emplacement des données, etc.

La carte de fidélité peut-elle être imprimée sans quitter le module de caisse ?

Non, il faut aller dans le menu principal, mais cela prend très peu de temps.

logiciel de caisse

La mise en page de la carte de fidélité peut-elle être modifiée ?

Oui, comme Gosshop est développé avec Windev 10, nous pouvons fournir l'éditeur d'état de Windev qui permet de modifier toutes les éditions, y compris les "étiquettes badges". L'utilisateur peut donc modifier l'emplacement des données, en ajouter, en retirer, changer le format de l'étiquette, etc.

Fournissez-vous en standard, avec Gosshop, cet éditeur d'état ?

Pas vraiment. L'éditeur d'état est plutôt fourni sur demande. Il faut dire que 90 % des clients n'ont pas les connaissances et la maîtrise suffisante de l'outil informatique pour pouvoir l'utiliser à bon escient. Il vaut donc mieux s'assurer en amont que le client ne sera pas désarmé avec un outil qu'il aura du mal à assimiler.

Les clients peu à l'aise avec l'éditeur d'état peuvent-ils vous demander de créer un modèle d'étiquette personnalisé  ?

Le client peut toujours demander des aménagements, c'est comme cela que le logiciel évolue. Par contre, je ne peux pas faire quelque chose de spécifique à chaque client, nous prenons en compte les améliorations demandées si elles peuvent servir également à d'autres utilisateurs de Gosshop.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant