InnoPos 2.5.1 : Gestion des télécommandes et des chambres en hôtel-restaurant - Gestion des jaquettes de jeux en version "magasin de jeux vidéo" (22)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (42 notes)

Une des principales nouveautés de la version 2.5 d'InnoPos est d'avoir verticalisé le logiciel en versions métiers. Ces versions existaient déjà, mais étaient essentiellement des appellations "marketing". Maintenant, chaque version métier est travaillée de manière plus approfondie. On verra ainsi que la version "Restaurant" gère les télécommandes et certaines problématiques des petits hôtels-restaurants. La version "Magasin de jeux vidéo d'occasion", quant à elle, propose un écran de caisse totalement adapté, avec la jaquette du jeu en grand format, le prix de reprise (occasion), etc.

Nous avons vu que la version "Restaurant" d'InnoPos intégrait maintenant un plan de salle graphique, et qu'elle gérait mieux les suites.

Ces améliorations ont été aussi apportées à la version PDA (télécommande) d'InnoPos. Les serveurs peuvent donc maintenant gérer plus efficacement les commandes à envoyer en cuisine, directement à partir de leur télécommande, sans quitter la table du client.

La commande sera automatiquement envoyée en cuisine et la note du client mise à jour sur le terminal point de vente tactile.

InnoPos 2.5.1 : les suites à envoyer en cuisine

L'éditeur a aussi pensé aux petits hôtels-restaurants. Auparavant, un ticket en attente devait être obligatoirement validé ou supprimé avant la clôture de caisse. Maintenant, les tickets en attente peuvent être conservés même après la clôture, ce qui permet aux hôteliers de gérer leurs chambres sur plusieurs nuitées. Le ticket n'aura plus qu'à être validé en fin de séjour. Une fonction permet aussi de transférer une addition vers une chambre.

La mise en page du ticket de caisse est assez figée, et l'utilisateur pourra très peu la personnaliser. Concernant les états au format A4, les possibilités de personnalisation sont bien plus poussées, mais elles sont tout de même réservées à des utilisateurs avertis ou les revendeurs, puisque les modifications se feront manuellement, sans éditeur d'état.

InnoPos

La version "magasin de jeux vidéo d'occasion" d'InnoPos a été aussi revue. L'écran de caisse a été modifié pour être totalement adapté à ce type de commerce. Ici, plus de saisie d'article manuelle, tout se fait à la douchette code-barre.

Les informations à l'écran sont affichées plus clairement, avec le prix de vente, le prix de reprise, le nombre de points affecté à l'article, la jaquette du jeu, la plateforme (console Sony playsatation 3, xbox 360, etc.)...

En fait, de nombreux boutons peu utilisés dans cette profession ont été retirés pour que les informations plus spécifiques aux magasins de jeux vidéo d'occasion soient mises en avant.

La jaquette du jeu vidéo apparait par exemple (dès que le jeu est scanné) en grand format, à la place du pavé tactile des articles. D'un clic, on peut aussi faire basculer l'affichage de la jaquette vers l'affichage de la fiche client.

Cette version gère aussi la T.V.A. sur occasion, la police, etc.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant