InnoPos 2.5.1 : Grille de tailles/couleurs en version Textile - Plan de salle graphique et "suites" en version Restaurant (21)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (34 notes)

La version "Textile" d'InnoPos 2.5.1. a été améliorée, avec enfin la possibilité de consulter les stocks des articles via une grille de tailles/couleurs. Cette grille a été ajoutée également aux formulaires de mouvements de stocks, mais elle est encore en test. Concernant la version "Restaurant", un plan de salle graphique est maintenant proposé. Le système de "suites" (appelé "séquences" dans InnoPos) a été aussi amélioré, ce qui répondait à un besoin important des restaurateurs.

La version "Textile" d'InnoPos 2.5.1 apporte des nouveautés importantes, puisqu'il est enfin possible de visualiser et de saisir les stocks sur une grille de tailles/couleurs ! C'est un gain de temps très important par rapport à la version précédente qui était peu adaptée aux magasins de prêt-à-porter à cause de ce manque.

En pratique, cela signifie que si vous rentrez en stock une chemise en trois couleurs et quatre tailles différentes, vous n'aurez plus à saisir douze (3 X 4) lignes, mais une seule, en n'ayant plus qu'à indiquer les quantités dans un tableau de tailles/couleurs (comme dans la plupart des logiciels pour magasins de prêt-à-porter).

Attention, pour l'instant, seule la visualisation sous forme de tableau est effective ; pour la saisie des stocks dans un tableau, la fonction est encore en test, mais devrait être disponible prochainement.

Concernant la création proprement dite d'articles, il n'y a pas encore de grille/tableau, InnoPos utilisant toujours un système de duplication pour créer les tailles et couleurs d'un article.

Ecran de commande de la version Restaurant d'InnoPos

La version "Restaurant" d'InnoPos intègre maintenant un plan de salle graphique. Pour l'instant peu évolué dans sa présentation (pas de possibilité de choisir la forme des tables, de créer des murs, objets, etc.), le plan de salle permet quand même maintenant de visualiser toutes les tables d'un seul coup d'oeil.

Un système classique de couleurs permet aussi de repérer facilement les tables libres, occupées, ou réservées, une couleur identifiant chaque type.

Lors de la création du plan de salle, il est bien sûr possible de déplacer les tables à l'écran pour que le plan de salle soit le plus proche possible de la réalité. Par contre, une seule information est affichée sur chaque table : son numéro.

InnoPos 2.5.1 : la grille de tailles et couleurs

Toujours en restaurant, les suites sont mieux gérées. Chaque article peut être préparamétré pour appartenir à une famille de commande.

Par exemple, une salade niçoise pourra être enregistrée comme "Entrée" et une entrecôte comme "Plat", ce qui fait que lors de l'envoi de la commande en cuisine, les entrées seront envoyées en premier, quel que soit leur ordre de saisie (même si elles ont été tapées après les plats donc).

Lors de la demande de la suite, seuls les plats seront automatiquement demandés en cuisine.

Bien sûr, il est aussi possible de séquencer manuellement les envois en cuisine, en saisissant les articles à envoyer en cuisine en premier, puis d'indiquer une séquence suivante ("séquence" étant le terme d'InnoPos pour "suite"), et de taper ensuite les articles à envoyer dans un second temps.

Pour les logiciels de restaurant, n'hésitez pas à consulter notre magazine spécialisé sur les logiciels de caisse de restaurant, très complet.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant