InnoPos 2.5.1 : Grille de remises quantitatives - Relevé de factures - Clôture invisible - Changement automatique de tarif en fonction de l'heure

Test de fonctionnalité

Note : 2.5/5 (69 notes)

 

La version 2.5.1. du logiciel de caisse InnoPos introduit la notion de remise quantitative grâce à des grilles (on peut en créer autant que nécessaire) qui pourront être affectées ensuite à chaque article. Il est à noter que tout article d'InnoPos peut gérer quatre tarifs, et qu'une grille de remise quantitative différente peut être attribuée à chaque tarif. Nous parlerons également de la nouvelle possibilité de changer automatiquement de tarif selon l'heure de vente (très utile pour les bars et les établissements de nuit), ainsi que de la nouvelle gestion des relevés de factures.

InnoPos : grille de remise et session de tarif


Une des nouveautés d'InnoPos 2.5.1 est de pouvoir gérer les remises quantitatives. C'est très utile dans certains métiers, par exemple les cavistes. Le principe est le suivant : des grilles de remises quantitatives peuvent être créées, et pour chaque grille, des seuils de quantités vont être indiqués par l'utilisateur.

Par exemple, vous pouvez indiquer que dans la première grille, un achat de deux exemplaires provoquera automatiquement une remise de 5%, un achat de trois exemplaires une remise de 10%, etc. Il ne restera alors plus qu'à affecter une grille de remises quantitatives à un article. La remise sera ensuite automatiquement appliquée en caisse selon la quantité achetée.

InnoPos gère aussi maintenant les changements automatiques de session par tranche horaire. C'est utile notamment pour les bars, restaurants, et discothèques ; c'est-à-dire en fait pour les établissements qui changent automatiquement de tarif en fonction de l'heure. Vous pouvez par exemple vendre une boisson à 10 euros en journée, à 8 euros en "happy hours" (heures creuses), et à 12 euros en soirée.

Chacun de ces tarifs sera enregistré dans la fiche article et sera automatiquement appliqué en caisse selon l'heure de la vente.

Relevé de factures

La gestion des comptes clients a été aussi affinée. Lors d'un relevé de factures, on peut en effet maintenant choisir de ne régler que certaines d'entre elles en cochant tout simplement les cases des factures réglées sur le relevé. Il y a donc une plus grande souplesse par rapport à la méthode précédente.

Concernant la clôture de caisse, il est maintenant possible de clôturer la journée tout en interdisant la consultation des résultats (x et z). C'est une fonctionnalité qui peut être appréciée par certains commerçants parfois absents de leur magasin, mais qui désirent que leurs vendeurs puissent clôturer la journée sans pour autant visualiser les chiffres de vente.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant