InnoPos * : Ecran de caisse - Mode école (2)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (86 notes)

Dans cette deuxième partie de l'article sur la présentation du logiciel de caisse tactile InnoPos *, nous nous intéressons à la partie centrale de ce logiciel de caisse: la vente en caisse. Comme nous allons le voir, ce module de caisse est pratique est bien fait. Ce module du logiciel de caisse InnoPos peut s'adapter à divers commerces comme le prêt-à-porter, les commerces généralistes, les traiteurs et restauration rapide, les restaurants, etc.. Le module de caisse d'InnoPos est très souple et personnalisable (choix des fonctions affichées, couleurs, etc..).

Le module de vente du logiciel de caisse Innopos est pratique et ergonomique. Sous une belle présentation, claire et efficace, les articles et les fonctions sont toutes disponibles à travers des cases intelligemment disposées à l'écran. Ce module de caisse d'InnoPos est donc entièrement utilisable avec un écran tactile ou à la souris. Notez qu'un mode clavier est également disponible pour les refractaires au mode tactile ou à la souris. Mais pour notre part, nous trouvons le mode tactile d'InnoPos très pratique.

Menu général d'InnoPos 2.5

Dans une même fenêtre sont disposées les cases de familles et d'articles, les fonctions, et le ticket de caisse en cours de saisie. D'un seul coup d'oeil, nous avons donc une vue globale de la caisse; plus besoin de se souvenir de raccourcis clavier ou de touches de fonction comme dans les anciens logiciels non tactiles! L'affichage est donc complet mais reste toujours clair et facilement accessible.

Le total TTC du ticket est indiqué à l'écran en euros et francs. Les fonctionnalités indispensables d'un logiciel de caisse sont bien présentes: Remise, Offert, Avoir, Remboursement, Avoir, Ouverture tiroir-caisse, etc..

Le logiciel InnoPos dispose également de fonctions de caisse pas si courantes : mise en attente des tickets (pour pouvoir prendre un autre client), mise en compte client d'un ticket de caisse, réservation d'un article, prélèvement exploitant, etc..

logiciel de caisse innopos : les règlements

Un mode Ecole est également disponible, ce qui permet d'apprendre les fonctionnalités du logiciel sans avoir d'incidence sur le chiffre d'affaires! Très pratique lorsque l'on veut expliquer une fonction à un vendeur, le mode école est activable à tout moment.

Au moment du paiement et de l'impression du ticket de caisse (ou facture), le logiciel InnoPos dispose là aussi de fonctionnalités complètes : multi-paiements, montants euros et francs, gestion du rendu-monnaie, impression du chèque, envoi du montant à l'appareil CB, partage de note pour les restaurants, compte client, remise globale, etc..





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant