InnoPos * : Back-office - Vendeur et caissier (3)



Après une présentation du logiciel de caisse Innopos * et de son module de vente tactile, nous abordons aujourd'hui les différents menus de ce logiciel de caisse ainsi que la gestion des caissiers et vendeurs. Comme d'habitude avec le logiciel de caisse tactile InnoPos, l'ergonomie de l'écran principal est très bien faite, toutes les grandes fonctionnalités sont aussi appelables tactilement. La gestion des caissiers et vendeurs du logiciel de caisse InnoPos est simple et efficace, on regrettera juste qu'il n'y ait pas de fonctionnalité pour gérer les commissions.

L'écran principal du logiciel de caisse InnoPos est sobre mais clair et complet. Il est divisé en trois grandes parties : Comptabilité, Gestion et Préférences. La partie Comptabilité comprend le journal de caisse de la journée, le journal de caisse du mois et les archives qui permettent de consulter les Z des précédents mois.

La partie centrale, appelée "Gestion", permet de créer et de modifier toutes ses données: articles, familles, rayons, clients, caissiers, fournisseurs, et grilles de tailles et couleurs pour la version "prêt-à-porter". C'est là que vous trouverez également les cases de menu pour les commandes et réceptions de produits, ainsi que les statistiques.

Relevé de factures

La troisième partie du logiciel est réservée aux paramétrages. C'est ici que vous pourrez personnaliser l'interface de l'écran de vente, choisir les informations qui seront imprimées sur le ticket de caisse, gérer vos périphériques de caisse, etc..

Le logiciel de caisse InnoPos vous permet de gérer les caissiers. Chaque caissier dans InnoPos peut avoir un mot de passe et se voir autoriser qu'un certain nombre de fonctions. On peut par exemple autoriser ou non les caissiers à faire des remises et offerts, ouvrir le tiroir-caisse, faire des prélèvements en caisse, etc..

logiciel de caisse innopos : les vendeurs

La saisie du mot de passe peut se faire au clavier, en lisant un code-barre ou tout simplement à la souris ou sur un écran tactile. Ce qui est intéressant pour l'utilisation d'un écran tactile, c'est que le logiciel de caisse InnoPos affiche les cases de saisie à l'écran pour éviter d'utiliser un clavier.

InnoPos permet aussi d'attribuer un tarif par défaut aux caissiers (caissiers qui peuvent être des vendeurs ou serveurs). C'est très pratique dans certains cas, comme en restauration, où par exemple un serveur affecté au bar se verra automatiquement attribuer le tarif "Bar" et un serveur en salle sera automatiquement en tarif "Salle".

Par contre, le calcul de rémunération à la commission n'est pas implémenté dans le logiciel de caisse InnoPos pour l'instant.




 

Commenter