InnoPos * : Manuel d'utilisation - Ergonomie - Tailles/couleurs

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (64 notes)

 

Le logiciel de caisse InnoPos, édité par la société Innomedia, est un logiciel polyvalent, conçu pour fonctionner sur divers types de commerces : généraliste, prêt-à-porter, restauration rapide, restauration, fleuriste, etc.. Ce logiciel de caisse tactile est très séduisant et dispose de nombreux atouts pour certains types de commerces. Le logiciel de Caisse InnoPos est également vraiment adapté pour une utilisation tactile et son utilisation est très intuitive. Le logiciel de caisse Innopos fonctionne aussi bien sur caisse tactile spécialisée (TPV) que sur des PC traditionnels avec Windows.
 

logiciel de caisse tactile innopos : les tailles


Le premier grand atout du logiciel de caisse InnoPos est que c'est un des très rares logiciels de ce type conçu pour être vendu sans que le client ait nécessairement besoin d'un revendeur spécialisé; je crois d'ailleurs que c'était le premier logiciel de caisse à être commercialisé de cette façon (avec le logiciel pour bar et restaurant Billpro).

Le logiciel de caisse InnoPos dispose donc d'un manuel très bien fait, chose qui peut paraître être un minimum mais c'est en fait plutôt rare dans le milieu des logiciels de caisse. Surtout, le logiciel InnoPos est vraiment cohérent est intuitif. Son ergonomie est un modèle du genre, chaque module est construit de la même façon et avec la même cohérence.

InnoPos est donc un logiciel qui peut pratiquement s'acheter comme n'importe quel autre logiciel bureautique. Il est clair et ergonomique et dispose d'un bon manuel. Ce logiciel de caisse est en outre assez fiable. Bien sûr, si vous voulez l'utiliser sur plusieurs postes (il fonctionne en réseau ou en monoposte) et/ou si vous utilisez du matériel de caisse spécialisé (TPV, caisse informatique tactile, imprimantes de production pour les traiteurs ou restaurants, etc..), il vaut mieux toujours faire appel à un revendeur spécialisé local qui dispose d'un bon service technique.

Par contre, pour un petit commerce, et pour un fonctionnement simple de caisse, il est tout a fait possible de se débrouiller seul, Innomedia pouvant fournir une assistance téléphonique si besoin.

logiciel de caisse innopos

Le logiciel de caisse InnoPos est donc polyvalent et peut s'adapter à différents types de commerces, mais disons le tout de suite, il est bien plus adapté à certains types de commerces comme les magasins "généralistes" (cadeaux, meubles, papeterie, bricolage, etc..), tout ce qui concerne la restauration rapide (pizzeria, salon de thé, traiteur..) et les commerces qui vendent des produits d'occasion (comme les jeux video).

InnoPos gère également les tailles et couleurs pour les magasins de prêt-à-porter (habillement, chaussures, maroquinerie, etc..) mais sa gestion des tailles/couleurs est, je trouve, moins efficace que dans d'autres logiciels gèrant des grilles de tailles.

Concernant la restauration proprement dite, là aussi, InnoPos dispose de fonctions adaptées pour la gestion des restaurants : gestion des tables, réservations, impression des notes en cuisine, partage de note, composition des plats, etc.. Il dispose donc d'atouts importants également pour les restaurateurs même s'il reste moins performant que certains logiciels vraiment spécialisés pour les restaurants.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant