▶︎ KinHelios TPV, avis d'un commerçant : Soldes - Journaux de caisse (6)



Nous abordons aujourd'hui avec Romain Joanny quelques fonctionnalités intéressantes du logiciel de caisse KinHelios TPV comme la gestion des chèques cadeaux, des soldes et des mailings client. La boutique Walter & Gus n'utilise pas toutes les fonctionnalités du logiciel de caisse KinHelios TPV mais se sert uniquement des principales fonctions pour passer le moins de temps possible devant la caisse! C'est un bon exemple d'utilisation pour les commerçants qui veulent gérer le strict minimum sur leur caisse informatique.

fiche article

Vous pouvez créer des "chèques-cadeaux" avec le logiciel de KinHelios ?

Oui, je pense. On vient d'en faire imprimer justement, mais je les a pas encore code-barrés.

Vitrine Walter et Gus

Vous gérer la clientèle ? (prise de coordonnées, mailing...)

Oui, j'ai un gros fichier clients, mais j'attend que mon revendeur l'exporte dans KinHelios TPV. Ensuite, on fera des mailings clients.

A votre avis, quels sont les défauts de ce logiciel de caisse de KinHelios ?

Par défaut, les récapitulatifs de caisse sont indiqués pour la période débutant au premier jour d'activité (même si, depuis, les mois ont été "vérouillés"), on peut demander bien sûr un récapitulatif pour un mois donné ou celui en cours, mais il aurait été pratique d'avoir le récapitulatif du mois en cours par défaut, sans avoir besoin de faire une recherche.

J'ai remarqué également que si on fait une journée à "zéro" (pas de chiffre d'affaires), le recapitulatif de caisse de la journée n'indiquera pas la date du jour. Un détail, mais à signaler.

J'aimerai bien qu'on puisse voir, directement dans le module caisse, le chiffre d'affaires de la journée. Alors que pour l'instant, on doit quitter le module de caisse et aller dans le menu général pour voir ces stats en cours de journée. De plus, lorque l'on ouvre le module de caisse, le logiciel ouvre automatiquement un nouveau ticket, mais si on quitte le module de caisse (sans rien mettre sur ce nouveau ticket), le logiciel supprimera ce numéro de ticket et on passera automatiquement au prochain numéro de ticket pour la vente suivante.

Il y a peut-être aussi, mais mon revendeur m'a dit que cela allait bientôt être amélioré, la gestion des soldes. Actuellement, si nous voulons indiquer les prix soldés dans KinHelios TPV, nous devons les rentrer un par un, produit par produit, alors qu'il serait beaucoup plus simple de pouvoir appliquer un pourcentage directement sur une catégorie d'articles.

Mais les soldes ne sont-elles justement pas appliquées selon chaque produit, en fonction su stock encore disponible en fin de saison ?

Non non, nous on ne travaille pas comme ça, les soldes sont faites pour liquider et renouveler tout un stock. Disons qu'au moins on devrait avoir le choix (soldes sur une catégorie complète ou sur un produit précis) parce-qu'on vend des produits uniques qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Nous avons 6 pièces de chacun de ces produits en stock et ils ne sont pas renouvelés. Nos fournisseurs changent de collection tous les mois ! donc pour nous, il est important au moment des soldes de renouveler en grande partie notre stock. Si on pouvait appliquer un pourcentage de remise automatique pour un fournisseur donné ou une catégorie d'articles, ça serait bien plus rapide. Mais apparemment l'éditeur travaille sur de nouvelles fonctionnalités de ce type.

Au moment des soldes, vous imprimez de nouvelles étiquettes avec "prix soldé" ?

Non, pour les soldes, je préfère utiliser des étiquettes standard ("-10%, "-20%", etc...)

Vous êtes satisfait de KinHelios TPV ?

Ah oui, franchement il est vraiment très simple. Au moment de la livraison, on doit mettre à peine 20 minutes pour créer les articles, faire le mouvement de stock et imprimer nos étiquettes !




 

⬇︎ Fiche du logiciel :

⬇︎ Compléments et comparatif avec d'autres logiciels :

Commenter