Les franchisés du réseau Swarovski choisissent le logiciel de caisse GlobalPos !

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (50 notes)

 

Nous recevons aujourd'hui Claire Dasemin, gérante de deux boutiques franchisées du réseau Swarovski. Son témoignage est intéressant, puisqu'après avoir sélectionné le logiciel de caisse GlobalPos pour ses boutiques, c'est maintenant une grande partie du réseau de franchisés Swarovski qui bascule sur ce logiciel ! Dans cette première partie de l'interview, Claire Dasemin nous présente son activité et le matériel de caisse choisi. Nous verrons qu'elle a sélectionné un terminal point de vente Wincor-Nixdorf.

Swaroski


Pouvez-vous nous présenter votre boutique ?

J'ai en fait deux établissements à Montpellier, un en centre-ville et l'autre en périphérie. Les deux font partie du réseau Swarovski, nos boutiques sont donc décorées aux couleurs de Swarovski et nous ne commercialisons exclusivement que des bijoux et des objets conçus et fabriqués par Swarovski.

Comment avez-vous choisi ce réseau ?

Via une connaissance d'une part, et après avoir été convaincu lors d'une visite à un partenaire Swarovski à Paris d'autre part. Je précise qu'il y a deux branches Swarovski, l'une qui commercialise des perles et des pièces détachées aux fabricants et aux designers, et l'autre qui commercialise des produits finis (bijoux, objets, etc.), c'est avec cette deuxième branche que nous travaillons.

Swaroski

Vous êtes-vous informatisé dès la création de vos boutiques ?

Oui, dès le départ, nous avons sélectionné le logiciel de caisse GlobalPos.

Pourquoi avez-vous choisi ce logiciel ?

Il nous a vraiment séduits par sa convivialité. Nous l'avons comparé à un autre logiciel de caisse installé chez un indépendant Swarovski, et nous l'avons trouvé supérieur à tous points de vue. D'ailleurs, depuis, GlobalPos a été installé dans une vingtaine de boutiques Swarovski, puisque Swarovski a été aussi impressionné par ce logiciel et le recommande maintenant, je crois, à tous les indépendants du réseau.

Gérez-vous vos deux boutiques de manière centralisée ?

Non, pas pour le moment, je sais que c'est possible avec le logiciel, mais pour l'instant, je préfère les gérer indépendamment.

ogiciel de caisse GlobalPos

Avec quel matériel de caisse êtes-vous équipé ?

Nous avons des terminaux point de vente Wincor-Nixdorf, avec douchette code-barres, tiroir-caisse, et imprimante-ticket. Une imprimante jet d'encre bureautique me permet également d'imprimer des journaux et des statistiques.

Avez-vous fait appel à une SSII pour la maintenance du matériel de caisse ?

Non, l'éditeur du logiciel s'occupe de tout, c'est plus simple pour nous d'avoir un interlocuteur unique.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant