Logiciels de caisse Ht-Soft : une gamme très exhaustive! (1)



Nous recevons aujourd'hui Yan Mahé, directeur général de la société D-Softs. Cet éditeur commercialise toute une gamme de logiciels sous la marque HT-Soft. C'est une gamme de logiciels de caisse impressionnante puisqu'elle va du logiciel de caisse basique jusqu'au logiciel de gestion de magasin complet, en passant par des logiciels dédiés aux bars, restaurants, salons de coiffure et instituts de beauté. Dans cette première partie de l'interview de Yan Mahé, nous abordons son parcours ainsi qu'une présentation générale de la gamme de logiciels de caisse HT-Soft.

Pouvez-vous nous présenter la société D-Soft?

Nos logiciels ont commencé à être développés et pensés il y a trois ans maintenant. Depuis un an, la société D-Soft a été officiellement créée et les produits distribués. D-Soft est composée d'une équipe de professionnels, tous issus de métiers en relation avec les logiciels de caisse.

D-Soft conçoit donc elle-même ses logiciels?

Oui, tout à fait. Nous sommes concepteurs et éditeurs de tous nos logiciels. C'est important pour nous de concevoir totalement nos produits, afin de répondre au plus près des besoins de nos clients.

Vous travaillez avec un réseau de revendeurs?

Oui, on couvre même tout le territoire avec beaucoup de revendeurs. On travaille également directement avec les clients finaux lorsque cela s'avère nécessaire, on a une équipe de commerciaux en interne qui s'occupe de ce marché.

Comment en êtes-vous venu à vous intéresser aux logiciels de caisse?

Pendant 22 ans, j'ai travaillé dans l'expertise-comptable auprès d'une clientèle de commerçants. A l'époque, j'avais un client, qui avait un magasin de modélisme, son chiffre d'affaires augmentait sensiblement et ne correspondait pas à son fond de commerce initial. Il m'avait alors expliqué qu'il avait conçu un logiciel de caisse, connu depuis sous le nom de win-caisse, qui commençait à bien se vendre. Une grosse société d'édition de logiciels voulait même lui acheter à ce moment son logiciel.

logiciel de caisse commerce ht-soft

Slide-show Logiciels de caisse HT-Soft
<- Cliquez pour voir le slide-show

Je me suis alors intéressé à ce marché et j'ai fini par me lancer en créant ma société. A l'époque on distribuait, sous notre marque, des logiciels conçus par des développeurs indépendants. Maintenant, avec D-Soft, on préfère maîtriser toute la chaîne et on conçoit donc entièrement nos logiciels.


Pouvez-vous nous présenter vos logiciels de caisse?

Oui, on a plusieurs gammes de logiciels réunis sous la marque HT-Soft. On a une gamme "Magasins", qui contient quatre logiciels: Caisse, Point de vente, Boutique, Commerce. On a également une gamme "C.H.R." (cafés hôtels restaurants) qui contient trois logiciels: Bar Resto, Bar Resto +, Bar Resto Manager. Il nous manque pour l'instant la partie Hôtel.

Nous avons également une gamme nommée "Beauté", avec trois titres: Coiffure, Esthétique, Estheti-Coiff. Nous commercialisons également une gamme de logiciels pour les entreprises, avec deux titres: Office PME et Office TPE. Mais nous allons arrêter ces deux logiciels pour les remplacer par Gestion Commerciale Pro, qui est, en fin de compte, notre logiciel "Commerce" sans le module de caisse.

Quelle est votre meilleur vente?

"Commerce", parce-qu'il est très complet au niveau des fonctionnalités. Comme nous avons également une longue expérience dans les logiciels de caisse, on a conçu dès le départ notre logiciel "Commerce" en évitant les écueils de programmation habituels.

Ce logiciel est adapté à une multitude de commerces, c'est pour cela que l'on a ensuite sorti des logiciels conçus à partir du logiciel "Commerce" mais qui ne contiennent chacun que des fonctionnalités adaptées à des métiers spécifiques.

Les logiciels "Caisse", "Boutique", et "Point de Vente" sont donc des logiciels moins complets et moins chers que "Commerce" mais qui correspondent chacun à des besoins précis.




 

Commenter