MenCom, adapté à la boulangerie-pâtisserie : Afficheur-client - Écran client - Outils marketing sur l'écran client - Tirelire et Jackpot - Fidélisation (3)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (24 notes)

Le logiciel de caisse MenCom permet de gérer un deuxième écran. Alors que le premier servira au commerçant pour l'encaissement et les opérations de gestion, le second sera totalement orienté vers le client, et servira aussi bien d'afficheur-client clair et lisible, que d'outil marketing, avec la possibilité d'afficher des messages publicitaires, des animations, etc. Un système de tirelire et de jackpot, ludique, permet de fidéliser le client de manière originale.

En guise d'afficheur-client, vous proposez la gestion d'un deuxième écran plat, quel est l'intérêt de cette solution ?

Le commerçant peut se démarquer en installant un deuxième écran en caisse, écran qui sera totalement orienté vers le client. L'intérêt est que c'est plus esthétique, plus efficace, et moins cher qu'un afficheur-client traditionnel.

Le client du magasin pourra visualiser son ticket de caisse sur l'écran, de manière claire et au fur et à mesure que les articles seront saisis ou scannés.

Grâce aux dimensions de l'écran, le ticket de caisse sera intégralement visible, alors qu'avec un afficheur-client traditionnel, seul un article est affichable à la fois, ce qui fait que les clients regardent finalement peu souvent ces afficheurs, trop petits et incomplets dans leur affichage. Avec un afficheur de ce type, le client peut enfin réellement et facilement contrôler son ticket de caisse avant de payer !

Le montant total de la vente est bien sûr aussi affiché.

Ticket de caisse affiché sur l'écran client de Mencom

Quels sont les autres avantages de cet "écran client" ?

Il permet de gérer efficacement la fidélité. Par exemple, lorsque le détail du ticket de caisse est affiché à l'écran, le nombre de points de fidélité rapporté par chaque article est aussi affiché.

Si le commerçant gère les cartes de fidélité ; dès qu'il passera la carte de fidélité dans le lecteur, un cochon apparaitra sur l'écran client. Ce cochon contiendra le montant de la tirelire du client (c'est-à-dire le total de son montant "fidélité").

Ecran client de MenCom

Et il sera également affiché ce que le client est en train de gagner par rapport aux achats qu'il est en train d'effectuer.

Cet "écran client" peut donc aussi servir de véritable outil marketing ! MenCom le gérant de manière souple et complète.

Au niveau du marketing, et en dehors de la tirelire client, l'écran client de MenCom a-t-il d'autres avantages ?

Oui, MenCom peut par exemple gérer un jackpot, un peu comme dans un casino ; c'est-à-dire qu'un tirage au sort a lieu à chaque vente. Sur l'écran, le client pourra voir s'il a perdu ou gagné un lot.

Tirelire et jackpot sur l'écran client de Mencom

Dans le cas où il a gagné, le nom du lot sera imprimé sur le ticket de caisse. La tirelire et le jackpot sont des exemples d'outils marketing efficaces, animés, et ludiques, attractifs pour le client.

Trois zones d'affichage permettent aussi au commerçant de personnaliser son écran client. Il pourra y insérer du texte, des images, du texte qui défile (la vitesse de défilement est réglable).





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant