Net Gestion, revendeur EBP Point de Vente à Troyes : Matériels de caisse - Assistance (3)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (18 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview d'Éric Raybaudi, nous allons parler des différents périphériques de caisse proposés par Net Gestion pouvant fonctionner avec le logiciel EBP Point de Vente. Nous verrons également que ce Centre de Compétences EBP peut se déplacer dans toute la France pour des installations et des formations. Concernant la maintenance, Net Gestion s'appuie sur les constructeurs pour la maintenance du matériel sur site, et propose des contrats d'assistance téléphonique (et télémaintenance) pour la maintenance du logiciel de caisse EBP Point de Vente.

Avec EBP Point de Vente, pouvez-vous fournir également les périphériques de caisse environnants ?

Oui, c'est même dans ce seul cas que nous commercialisons en direct du matériel. Lorsqu'une entreprise nous demande une solution complète (matériel + logiciel) en gestion commerciale, nous préférons sous-traiter toute la partie matériel, même si nous restons le seul interlocuteur.

Nous avons en effet préféré nous spécialiser dans le logiciel, le service, et le développement d'applications sur mesure. Par contre, pour toute notre activité "Point de Vente", nous faisons une exception et commercialisons directement l'ensemble de la solution informatique.

ebp cartographie et décicions

Nous travaillons avec un important distributeur de matériel de caisse (qui a un partenariat avec EBP), ce qui nous permet de proposer aux commerçants du matériel particulièrement adapté à leurs commerces : terminaux Point de vente, écrans tactiles, imprimantes-tickets, chèques et facturettes, tiroirs-caisse, afficheurs-clients, etc.

Pouvez-vous fournir également les terminaux carte bleue ?

Oui, nous pouvons proposer au commerçant un ensemble de caisse complet, incluant même, si nécessaire, des solutions wifi (sans fil).

Dans quels secteurs géographiques travaillez-vous ?

Nous avons bien sûr une clientèle locale dans l'Aube, mais elle ne représente qu'un cinquième de notre clientèle. Nous travaillons en fait dans toute la France, et pouvons nous déplacer directement chez le client.

logiciel de caisse ebp point de vente : la caisse tactile

Le matériel de caisse demande parfois certaines compétences pour leur installation et leur maintenance, cela n'est-il pas un handicap de travailler à distance dans ce secteur d'activités ?

Non, nous sommes très réactifs et disposons de toutes les compétences nécessaires pour procéder à des installations fiables sur les sites des clients. Tout le matériel que nous installons est garanti 3 ans sur site, ce qui signifie qu'en cas de défaillance du matériel, le constructeur s'engage à résoudre le problème sous 24h.

Le matériel est donc directement suivi par le constructeur, mais quelles solutions de maintenance proposez-vous après les trois premières années ?

En fait, la plupart de nos clients s'équipent en passant par des contrats de location, ce qui fait que le matériel est généralement remis à neuf tous les trois ans et repart sur une garantie sur site de trois années. Le matériel est donc toujours en très bon état et dispose d'une maintenance sur site efficace et constante, puisque directement assurée par le constructeur ou ses prestataires.

Concernant le logiciel de caisse, proposez-vous des contrats d'assistance ?

Oui, nous proposons quatre types de contrats d'assistance. Les deux premiers sont les contrats d'assistance d'EBP, "Assistance" et "Privilège". Avec ces contrats, le commerçant peut directement appeler le service de maintenance d'EBP pour toutes questions ou problèmes concernant son logiciel EBP Point de Vente.

Avec le contrat "Privilège", le client bénéficie également de toutes les mises à jour de son logiciel EBP Point de Vente.

En plus de ces deux contrats, nous proposons deux autres contrats d'assistance : les contrats "Plus" et "Optimum". Ils correspondent en fait aux deux premiers contrats, mais intègrent également nos prestations. Avec ces contrats, nos clients disposent d'une double assistance, celle d'EBP et la nôtre. Dans nos prestations, la télémaintenance est comprise dans l'assistance, ce qui nous permet d'agir rapidement et précisément sur un éventuel problème.

Nous effectuons également nous-mêmes les formations sur le logiciel de caisse EBP Point de Vente. Ces formations peuvent être faites directement chez le commerçant, quel que soit l'endroit où il est situé.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant