Net Gestion, revendeur EBP Point de Vente à Troyes : Nouveautés d'EBP Point de Vente 2006 (2)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (29 notes)

Dans cette deuxième partie de l'interview d'Éric Raybaudi, nous allons parler des principales améliorations qui ont été portées à la version 2006 d'EBP Point de Vente. Nous verrons que ce logiciel de caisse a entièrement été réécrit, les fonctions de gestion commerciale et de caisse sont maintenant réunies en un seul logiciel, et le module de caisse est aussi maintenant entièrement personnalisable. Quant au module de back-office, c'est en fait tout simplement la base d'EBP Gestion Commerciale Pro v10 !

La nouvelle version 2006 d'EBP Point de vente est-elle très différente des précédentes ?

Oui, EBP Point de Vente a énormément évolué et correspond maintenant à ce qu'on attendait d'un bon logiciel de caisse. Déjà, le back-office (les fonctionnalités de gestion) et le front-office (les fonctionnalités de vente et de caisse) font appel à la même base de données, alors qu'auparavant les bases étaient séparées.

Certes, ces logiciels communiquaient entre eux (pas toujours très bien), mais ce n'était pas très pratique. La nouvelle version est bien plus agréable à utiliser.

logiciel de caisse EBP Point de Vente : Wingenerateur pour la carte de fidélité

Quelles sont les autres principales différences avec les versions précédentes ?

La partie "gestion" du logiciel est complètement différente puisqu'en fait ce module reprend maintenant tout simplement la base de données et les fonctionnalités d'EBP Gestion Commerciale Pro v10. Nous avons donc un back-office très puissant et complet.

C'était une demande importante du réseau des revendeurs EBP, parce que nous avons de plus en plus de clients qui n'ont pas seulement besoin d'un logiciel de caisse. Ils font aussi parfois du négoce (vente aux entreprises), de la vente en ligne (site d'e-commerce), de la vente par correspondance traditionnelle, etc.

Avec la nouvelle version d'EBP Point de Vente, nous avons enfin une base de données standard pouvant parfaitement communiquer, si nécessaire, avec les autres logiciels de la gamme EBP, par exemple avec le logiciel d'e-commerce d'EBP (logiciel permettant de créer très simplement un site internet marchand à partir des données présentes dans EBP Point de Vente 2006).

logiciel de caisse EBP Point de vente 2006

La partie "Caisse" a-t-elle également évolué ?

Elle a été entièrement réécrite ! Ce module est toujours parfaitement compatible avec les écrans tactiles, mais il est aussi maintenant totalement personnalisable. Avec EBP Point de Vente 2006, il est possible par exemple de faire apparaître en caisse les familles de produits ou au contraire uniquement les articles, ou encore les deux, etc.

L'intégration d'EBP Gestion Commerciale Pro dans le logiciel EBP Point de Vente ajoute en effet de nombreuses fonctionnalités, mais le logiciel n'en devient-il pas trop complexe ?

Non, je ne pense pas. C'est aussi là qu'intervient le revendeur. Un logiciel de caisse restera toujours un peu complexe à installer, ne serait-ce que par le matériel environnant (imprimante-ticket, douchette code-barre, terminal de paiement, etc.).

Il vaut toujours mieux faire installer ce type de logiciel par un revendeur compétent.

Pourtant, ce type de logiciels se trouve maintenant, parfois, en grandes surfaces (spécialisées ou non). Avez-vous des clients qui ont acheté EBP Point de Vente en grande surface et qui viennent vous voir faute de savoir s'en servir ou bien le paramétrer ?

Oui, bien sûr. Nous avons même près de chez nous un grand centre commercial E. Leclerc qui vend beaucoup de logiciels EBP, c'est même, je crois, un des plus gros clients E. Leclerc en France pour EBP. Cela dit, ils ne vendent pas tous les produits EBP, généralement ils ne commercialisent pas la gamme pro, les logiciels verticaux, les services, et les contrats d'assistance.

Nous sommes en relation avec ce centre E. Leclerc puisque lorsqu'un client leur demande de l'assistance ou une formation, le centre les envoie vers EBP ou le Centre de Compétences EBP du département, c'est-à-dire vers nous.

Nous sommes même en négociation avec eux pour que, lors de leur prochaine quinzaine informatique (période pendant laquelle tous les produits informatiques sont réunis sous un chapiteau et qu'une grande promotion est faite sur ces produits), nous puissions y faire des démonstrations de produits EBP.

Les entrepreneurs qui viendront à cette quinzaine achèteront probablement le logiciel EBP chez E. Leclerc, mais dès qu'ils auront besoin de formation, d'assistance, ou d'une version Pro du logiciel, ils sauront que notre société pourra leur proposer tout cela.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant