Net Gestion, spécialiste à Troyes d'EBP Point de vente et d'EBP Coiffure (1)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (25 notes)

Nous recevons aujourd'hui Éric Raybaudi de la société Net Gesion. Cette entreprise, spécialiste de la gamme de logiciels de gestion EBP, est située près de Troyes, dans l'Aube. En plus de toute la gamme de logiciels de gestion, comptabilité et paye EBP, Net Gestion propose également la gamme EBP Commerce qui comprend EBP Point de Vente et EBP Coiffure. Dans cette première partie de l'interview, Éric Raybaudi nous présente sa société et les raisons qui l'ont poussé à choisir la gamme de logiciels EBP.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Oui, Net Gestion est situé près de Troyes, dans l'Aube. Nous pouvons intervenir dans tout le département, mais également dans toute la France, notre activité dans l'Aube ne représentant que 20 % de notre chiffre d'affaires total.

Net Gestion est une jeune société, mais qui est le résultat de plus de 25 ans d'expérience dans le milieu informatique. Après avoir, pendant plusieurs années, proposé une large gamme de services, de la vente de matériel à la formation, en passant par la maintenance et le développement de logiciels sur mesure, nous nous recentrons maintenant sur le service et la vente de logiciels.

logiciel de caisse ebp point de vente : fréquentation et chiffre d'affaires

Pourquoi ce choix ?

Nous nous sommes rendu compte que la vente de matériel n'était pas suffisamment rentable pour nous alors qu'elle nous prenait beaucoup de temps. Il était alors dommage pour nous de continuer dans cette voie alors que nous disposions de compétences importantes dans les domaines du développement de logiciels, de l'assistance utilisateur, et de la formation.

À quel type de clientèle vous adressez-vous ?

Nous travaillons exclusivement avec les entreprises. Là aussi, nous avons préféré nous concentrer sur les domaines où nous pouvions apporter une valeur ajoutée certaine.

logiciel de caisse EBP Point de vente

Quels logiciels proposez-vous ?

Nous avons travaillé avec Sage, API, Ciel, et EBP. Après une longue expérience avec chacun d'entre eux, nous avons opté pour EBP et nous nous concentrons maintenant sur cette gamme de logiciels.

EBP dispose en effet d'une gamme très vaste et bien adaptée aux TPE et petites PME. De la gestion commerciale à la comptabilité, en passant par la paye ou le business plan, EBP sait répondre à la majorité des demandes.

Bien sûr, pour les commerçants, nous proposons la gamme Commerce d'EBP : EBP Point de Vente et EBP Coiffure.

Pourquoi vous êtes-vous spécialisé dans la gamme EBP ?

Il y a plusieurs raisons. Concernant les produits, la gamme EBP a une certaine avance sur ses concurrents concernant l'ergonomie. Leurs logiciels sont très modernes et la gamme de fonctionnalités est également très étendue.

Mais pour nous, la principale différence avec les autres éditeurs de logiciels tient à la relation que nous entretenons avec l'éditeur. C'est très important de se sentir soutenu et écouté, tant du point de vue commercial que technique. Par exemple, avec EBP, je n'ai jamais de problème pour obtenir un soutien commercial lorsque je suis sur un salon. Ils nous envoient aussi très régulièrement des prospects de qualité, ce qui est rare !

Avec les autres éditeurs que nous avons essayés, il n'y a souvent aucun soutien commercial digne de ce nom. Parfois, nous sommes même tenus d'acheter nos versions de démonstration sous forme de kit de démarrage !

Concernant la partie technique, nous sommes là aussi très satisfaits puisque nous nous sentons écoutés lorsque nous remontons des informations et désiratas venant des clients finaux. Sur ce dernier point, EBP a beaucoup évolué ces dernières années.

La gamme Commerce d'EBP représente une partie importante de votre chiffre d'affaires ?

Elle n'est pas négligeable et c'est un secteur auquel je tiens, ayant été moi-même commerçant. Mais il faut avouer que le logiciel EBP Point de Vente a vraiment pris toute son ampleur que depuis la toute dernière version 2006 qui vient de sortir.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant

Commentaires