Orchestra Point de Vente : Commerces visés - Connexion avec une balance (4)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (41 notes)

Nous recevons aujourd'hui Jean-Christophe Russier, directeur général délégué d'Orchestra Software, avec lequel nous allons parler du logiciel Orchestra Point de Vente, notamment de la version "Commerce de détail" (Orchestra éditant également des produits pour les hôtels-restaurants et les fleuristes). Dans cette première partie de l'interview, nous allons voir qu'Orchestra Point de Vente peut communiquer avec une balance électronique, soit directement avec un câble RS232, soit en scannant un ticket code-barres imprimé par la balance.

A quels types de commerçants Orchestra Point de vente Commerce de Détail s'adresse-t-il ?

Aux boulangers, épiciers, aux commerces de détail alimentaire (boucheries, traiteurs, etc.) ou non alimentaire, en fait aux commerces qui ne gèrent pas les tailles et couleurs. On s'adresse donc aussi, par exemple, aux magasins de bricolage, cadeaux, quincaillerie, etc.

Concernant les commerces de détail alimentaire, Orchestra peut-il être connecté à une balance électronique ?

Oui, nous travaillons avec la marque Exa, qui propose une gamme de balances électroniques pour les commerces.

Ecran de vente d'Orchestra Point de Vente

Comment Orchestra Point de Vente communique-t-il avec la balance ?

De deux manières :

En étant directement connecté à la balance via un câble, série RS232. Dans ce cas-là, il suffit de poser le produit sur la balance pour qu'Orchestra Point de Vente récupère automatiquement le poids et le prix.

Ou en scannant le ticket code-barre de la balance. Dans ce cas, Orchestra n'est pas connecté à la balance, mais sait lire les tickets codes-barres imprimés par la balance. On pose donc le produit sur la balance, on imprime un ticket code-barres à partir de la balance, puis on scanne ce ticket avec Orchestra, celui-ci intègre alors instantanément le poids et le prix du produit.

Ecran de réglement d'Orchestra Point de Vente

Avez-vous obtenu l'agrément des poids et mesures pour la connexion de la balance ?

L'agrément est en cours. Maintenant que ce produit est bien installé et que nous avons de plus en plus de demandes concernant une connexion directe avec la balance, nous avons décidé de proposer ce service et donc de demander l'agrément des poids et mesures.

En plus de votre réseau de revendeurs spécialisés, vous travaillez également avec la grande surface Metro, notamment pour votre logiciel de caisse pour restaurant ; votre produit pour magasin est-il bien vendu dans cette grande surface ?

Jusqu'ici, c'est surtout le logiciel pour restaurant qu'ils mettaient en avant, mais maintenant le produit Point de Vente prend de l'ampleur, notamment parce que nous avons un objectif, avec Metro, d'équiper 2 000 épiciers en trois ans, dont 400 en 2007.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant

Commentaires