Orchestra Point de Vente : Gestion du numéro de série - Réseau permanent et VPN - Réseau Base-Satellites (5)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (53 notes)

Le logiciel de caisse Orchestra Point de Vente peut fonctionner en réseau traditionnel, mais aussi en réseau "base-satellites". Cette dernière solution, adaptée aux épiceries, permet de travailler de manière plus sécurisée que dans un réseau traditionnel. En effet, les caisses travailleront de manière autonome toute la journée, et ce ne sera qu'en fin de journée que les données des caisses seront rapatriées sur le poste central. L'inconvénient est que les stocks ne sont donc mis à jour qu'en fin de journée.

Vous nous disiez que les ventes d'Orchestra Point de Vente avaient beaucoup augmentées dernièrement, à quoi cela est-ce dû ?

Au niveau de l'épicerie, Metro touche essentiellement les petits commerces. Ces entreprises ont tendance à "s'effriter" avec le temps ; Metro a alors pensé à accompagner l'épicier dans le temps. Un service a donc été créé pour cela, et des personnes de ce service suivent les petits épiciers pour les conseiller, par exemple sur le rafraichissement de leur commerce, les travaux à effectuer, les rayonnages à mieux présenter, et sur un système d'encaissement efficace.

Metro conseillant maintenant souvent, à cette clientèle, Orchestra Point de vente, nos ventes chez Metro augmentent particulièrement en ce moment.

Menu général d'Orchestra Point de Vente

Orchestra Point de Vente gère-t-il les numéros de série ?

Nous n'avons pas une gestion des numéros de série proprement dite, mais depuis peu, il est maintenant possible d'affecter un numéro de série à un article au moment où il est vendu.

Orchestra Point de Vente fonctionne-t-il en réseau ?

Oui, en réseau traditionnel permanent, et nous proposons aussi un autre fonctionnement, en base-satellites, particulièrement adapté aux épiceries.

Comment fonctionne le mode base-satellites ?

Les caisses sont bien connectées entre elles par un câble réseau, mais lorsqu'elles sont en activité, le réseau n'est pas sollicité. Vous pouvez couper le serveur, débrancher un câble, etc., les caisses continueront de travailler sans problèmes.

Personnalisation d'Orchestra Point de Vente

La "base" est le serveur, et les postes de caisse, les "satellites". Les satellites fonctionnent donc de manière autonome toute la journée, ce qui est très fiable puisqu'ils ne sont pas dépendants d'un poste serveur ou de problème de câblage.

Ce n'est qu'en fin de journée que les données des satellites (les caisses) seront rapatriées sur la base (le serveur).

Proposez-vous une version multi-magasins ?

Pour les entreprises qui ont plusieurs commerces, ils peuvent travailler au sein d'un réseau VPN, ce qui leur permet d'accéder aux données de chaque commerce, comme s'ils étaient en réseau local.

Nous proposons une autre solution avec notre logiciel "Orchestra RTC Manager", qui permet de rapatrier automatiquement tous les soirs les données des magasins vers le Siège. Ce dernier pourra donc consolider les données de tous les magasins.

Mais il n'y a pas de fonctionnalité permettant par exemple de voir dans un tableau le stock d'un article dans chaque magasin ?

Non, pas pour le moment.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant