Point2vente : Développement de modules de logiciel de caisse (8)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (46 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Thierry Casalegno, nous allons voir que Point2vente.com peut développer en interne des utilitaires ou modules permettant d'étendre les capacités des logiciels de caisse. Nous verrons par exemple que Point2vente.com développe un module de liaison entre le logiciel de caisse Gestmag et une balance électronique, agréé par la DRIR. Nous parlerons également des différentes possibilités de diffusion de publicité sur le Point de Vente, notamment sur écran ou impression au dos des tickets de caisse.

Les terminaux Point de Vente (TPV ou POS) à doubles écrans tactiles sont-ils arrivés à maturité  ?

Le problème de ces terminaux à doubles écrans est qu'il n'y a, pour l'instant, pratiquement pas de logiciel sachant les exploiter. Nous avons pensé à développer nous-mêmes un logiciel permettant de diffuser de la publicité sur le deuxième écran, mais la publicité est un métier à part entière.

Dans le même registre, nous avons étudié la possibilité d'imprimer de la publicité au dos des tickets de caisse, comme le fait ticket-com par exemple, ce qui rend les bobines de papier gratuites pour le commerçant. Mais là encore, nous ne sommes pas une régie publicitaire ou une agence de communication, nous préférons nous concentrer sur ce que nous savons bien faire plutôt que nous éparpiller dans de multiples directions.

PV avec double écran tactiles

Vos parliez d'une étude de développement d'un logiciel de diffusion de publicité. Avez-vous l'intention de vous diversifier dans le développement de logiciels ?

Pas dans le développement de grandes applications, comme des logiciels de caisse. Depuis le début, nous faisons confiance à certains éditeurs, notamment Quick Informatique (Gestmag) ; c'est grâce à eux que nous avons pu nous développer dans ce secteur, nous n'allons donc pas les concurrencer !

Par contre, nous pouvons développer certains utilitaires, ou modules, permettant d'améliorer et d'étendre les capacités des logiciels de caisse que nous commercialisons.

terminal de saisie portable PSC

Pouvez-vous nous donner quelques exemples de développement ?

Nous venons, par exemple, de signer un contrat avec un gros client faisant partie d'un grand groupe de la grande distribution. Nous allons y installer le logiciel de caisse Gestmag, avec un module de pesée que nous avons développé nous-mêmes ; ce client nous ayant demandé un système de pesée.

Le module que nous avons développé est donc un système de liaison entre le logiciel de caisse Gestmag et une balance, et ceci avec les agréments de la DRIR. De nombreux logiciels de caisse permettent une liaison avec une balance, mais sans l'agrément de la DRIR, ce qui est illégal.

Notre module sera, lui, en conformité avec la législation et aura l'agrément de la DRIR.

Nous développons également un module de gestion d'inventaire, toujours pour Gestmag, qui fonctionnera sur des appareils Windows CE, comme le PSC Falcon. Les logiciels de caisse gèrent déjà parfois ces appareils de saisie portables, mais de manière basique. Avec notre module, les fiches articles complètes pourront être utilisées par le PDA, les articles non reconnus dans le logiciel de caisse pourront également être automatiquement créés.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant