Point2vente : Installation de caisses (TPV) en réseau (7)

Test de fonctionnalité

Note : 2.5/5 (18 notes)

Dans cette septième partie de l'interview de Thierry Casalegno, gérant de la société Point2vente.com, nous allons parler des installations de caisses en réseau. Nous verrons que ce type d'installations nécessite des compétences plus importantes qu'il n'apparaît de premier abord. Nous verrons également que cette société, commercialisant également des logiciels de gestion et de l'informatique traditionnelle, réalise 70 % de son chiffre d'affaires dans le secteur du logiciel de caisse et du Point de Vente en général.

Installez-vous également des solutions de caisse complètes en réseau ou réseau distant ?

Oui, tout à fait. Par exemple, sur une installation avec le logiciel de caisse Gestmag sur trois ou quatre postes, on va monter un serveur 2003 TSE, avec un déploiement client. Nous avons une maîtrise importante de toute la chaîne informatique, ce qui nous permet de faire ce type d'installations techniquement complexes.

Concernant l'installation de câblages réseau, êtes-vous certifiés pour ce type d'installation ?

Oui. Là aussi, effectivement, n'importe qui peut tirer trois fils et installer une goulotte et une prise, mais finalement peu d'entreprises respectent les normes et les contraintes de ce type d'installation.

Si nous faisons ce type d'installation dans un endroit géographiquement très éloigné de nos bureaux, nous pouvons aussi donner au client, lors de l'installation, un schéma Visio avec l'adressage IP des machines et tous les renseignements nécessaires, ce qui lui permettra, s'il le souhaite, de faire suivre son réseau par un prestataire de proximité.

schéma visio

En plus de votre activité de vente par correspondance, vous êtes aussi revendeur de proximité. Sur quelle zone géographique intervenez-vous directement ?

Nous sommes situés à Aubagne, à une quinzaine de kilomètres de Marseille. Nous avons des clients "locaux" de Menton jusqu'à Lyon, et de l'autre côté, jusqu'à Perpignan. Notre zone de proximité est donc très large et couvre pratiquement un tiers de la France !

zone d'intervention de point2vente.com

Le secteur de la caisse et du point de vente représente-t-il une part importante de votre chiffre d'affaires ?

La partie Point de Vente, incluant le matériel mais aussi tous les services associés, représente maintenant environ 70 % de notre chiffre d'affaires.

Jusqu'en 2005, nous avons beaucoup travaillé sur notre zone de proximité. À partir de cette année, nous allons investir de manière plus importante le territoire national.

Nous sommes également en train de faire fabriquer un TPV à Taïwan. Nous allons donc être, pour le moment, importateur exclusif de ce produit en France.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant

Commentaires