Point2vente : Gestmag - Softhair - Orchestra Point de Vente (4)

Test de fonctionnalité

Note : 2.3/5 (31 notes)

Dans cette quatrième partie de l'interview de Thierry Casalegno, nous allons voir les trois logiciels de caisse commercialisés par point2vente.com. Cette société a sélectionné le logiciel Orchestra pour toutes les activités liées à la restauration (CHR), le logiciel Softhair pour les salons de coiffure et instituts de beauté, et enfin le logiciel de caisse Gestmag pour tous les autres types de commerce. Avec ces trois logiciels, Point2vente.com couvre une bonne partie des besoins des commerçants.

Quels logiciels de caisse proposez-vous ?

Nous nous sommes arrêtés à trois produits qui couvrent l'essentiel des métiers du commerce.

Pour toute l'activité bar, restaurant, et hôtel, nous proposons la gamme de logiciels Orchestra. Ce sont des logiciels très complets qui se distinguent de la concurrence par leurs fonctionnalités étendues.

Le gros avantage de ces produits est aussi que l'éditeur propose une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7, ce qui est très important dans ce secteur d'activité. Généralement, nous fournissons à nos clients nos propres contrats d'assistance, mais comme les restaurants peuvent avoir besoin d'une assistance en soirée ou même le dimanche, il est utile de pouvoir s'appuyer sur un éditeur proposant une assistance téléphonique aussi performante.

L'éditeur de modèle d'Orchestra Point de Vente

Proposez-vous un logiciel de caisse pour les salons de coiffure et instituts de beauté ?

Oui, nous commercialisons le logiciel Softhair qui est parfaitement adapté à ce type d'activité. À l'origine, le développeur de Softhair a développé ce produit pour son épouse qui dirigeait un salon de coiffure. Le logiciel a ensuite été étendu et adapté aux instituts de beauté. Le logiciel gère donc parfaitement ces deux activités, salon de coiffure et institut de beauté.

Quel autre logiciel de caisse proposez-vous ?

Nous proposons, pour tous les autres types de commerces, le logiciel Gestmag, qui est très puissant et qui dispose d'une palette de fonctionnalités très étendue, ce qui lui permet de s'adapter à de très nombreux commerces.

Entre autres, on peut dire que Gestmag s'adapte parfaitement aux : boulangeries, pâtisseries, chocolateries, tous les magasins de textile et prêt-à-porter (vêtements, chaussures, maroquinerie, lingerie, etc.), animaleries, garages, parfumeries, presse, fleuristes, hi-fi et vidéo, électroménager, informatique, station-service, parcs d'attractions, souvenirs, cadeaux, commerces de proximité comme les superettes, etc.

C'est un logiciel qui s'adapte vraiment aux commerces grâce à des fonctionnalités pointues. Gestmag gère, par exemple, les grilles de tailles et couleurs pour les magasins de prêt-à-porter, les numéros de série, ou encore les cartes grises.

logiciel de caisse gestmag 2006

Depuis combien de temps commercialisez-vous Gestmag ?

Depuis six ans maintenant ! nous avons donc une longue expérience sur ce produit qui est le meilleur de sa catégorie. Pendant toutes ces années, j'ai essayé pratiquement tous les logiciels de caisse du marché et je n'ai jamais trouvé d'équivalent.

Pour moi, Gestmag n'a pas vraiment de concurrence, aujourd'hui, sur le marché des logiciels de caisse généralistes.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant