Point2vente : Centre de Compétences Gestmag Multi-Sites (5)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (41 notes)

Nous allons parler aujourd'hui, avec Thierry Casalegno, du logiciel de caisse Gestmag, qui représente la majeure partie de ses ventes. Nous verrons ainsi que Point2vente.com a installé, en seulement trois ans, 300 à 400 logiciels Gestmag. Thierry Casalegno nous explique pourquoi il s'est beaucoup investi sur ce logiciel de caisse. Entre autres, la réactivité de l'éditeur, Quick Informatique, est un atout qui a beaucoup compté dans le choix du logiciel Gestmag.

Nous avons vu que vous avez opté pour le logiciel de caisse Gestmag. Ce logiciel est-il également adapté aux chaînes de magasins ?

Oui, tout à fait. Gestmag est décliné en plusieurs versions ; monoposte et réseau pour un magasin "isolé", et multi-sites pour les chaînes de magasins. Nous sommes d'ailleurs Centre de Compétences Gestmag Multi-sites. En fait, nous sommes pratiquement les seuls à commercialiser Gestmag en version multi-sites sur le marché européen.

Vous vous êtes beaucoup investi sur le logiciel de caisse Gestmag ?

Oui, nous travaillons beaucoup avec ce logiciel, qui a largement fait ses preuves. Depuis trois ans, nous avons dû faire 300 ou 400 installations de Gestmag. Nous avons donc un bon recul et une très bonne expérience de terrain avec ce logiciel de caisse.

De fait, nous avons des relations très privilégiées avec l'éditeur. Il ne doit pas se passer une seule journée sans que l'on soit en contact avec lui, principalement pour faire remonter les informations des clients finaux, que ce soit le taux de satisfaction, les demandes d'évolution du logiciel, etc.

logiciel de caisse gestmag 2006

Ces remontées d'informations sont-elles rapidement prises en compte par l'éditeur, Quick Informatique ?

Oui, il a même une réactivité impressionnante. C'est ce qui nous a vraiment motivé dans la distribution de ce produit et ce qui nous conforte dans notre position de leader sur le marché avec Gestmag. Il nous est arrivé d'annoncer un bogue à l'éditeur, et d'avoir le correctif dans les trois quarts d'heure qui suivent !

Tout cela pour dire que Quick Informatique a une réactivité époustouflante, que ce soit sur des demandes de correctifs ou de nouvelles fonctionnalités. C'est quelque chose de primordial dans le secteur du Point de Vente et c'est ce qui fait notre force aujourd'hui.

Comme nous avons des centaines de clients qui travaillent au quotidien avec le logiciel de caisse Gestmag, il y a toujours des demandes de fonctionnalités spécifiques à certains commerces. Dans la mesure où ces demandes peuvent être intéressantes pour d'autres commerces, elles sont, la plupart du temps, ajoutées gracieusement à Gestmag, dans le cadre d'un contrat avec l'éditeur.

gestmag

Cette diversité de clientèle vous permet-elle de répondre aux besoins de commerces très différents ?

Oui, je ne vais pas dire que je connais tous les besoins du marché parce que ce serait trop pédant et ce n'est pas du tout dans notre politique, mais c'est vrai que l'on a, aujourd'hui, une clientèle très variée.

Chaque type d'activité (boulangerie, textile, animalerie, etc.) a ses besoins qui lui sont propres et que l'on connaît bien, même si, pour nous, chaque client est unique. Mais avec Gestmag, nous pouvons adresser beaucoup de secteurs d'activités.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant