Point2vente : Paramétrage des logiciels et des matériels de caisse - Formation sur site

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (68 notes)

 

Dans cette deuxième partie de l'interview de Thierry Casalegno, nous allons voir que la société Point2vente.com propose un ensemble de périphériques de caisse très complet. Surtout, cette entreprise a mis en place des méthodes de travail qui permettent au client qui achèterait par correspondance de bénéficier d'un service important, puisque que Point2vente.com peut déjà en atelier préparamétrer le logiciel de caisse et faciliter le branchement des périphériques de caisse grâce à des pastilles de couleur.
 

logiciel de caisse softhair


En dehors des caisses informatisées avec écran tactile (TPV ou POS), quels types de périphériques de caisse proposez-vous ?

L'ensemble de ce qui se fait sur le marché : des imprimantes-ticket, des imprimantes-chèque, des imprimantes multifonctions, des imprimantes thermiques, des imprimantes matricielles, des scanners et douchettes codes-barres, des imprimantes-badge, des terminaux d'inventaire, des afficheurs-client, des tiroirs-caisse, etc.

Il n'est pas toujours évident d'être rassuré lorsque l'on achète du matériel et des logiciels de caisse par correspondance, des paramétrages devant parfois être faits, proposez-vous une assistance à ce niveau ?

Oui, c'est un problème auquel nous sommes très sensibles. À Point2vente.com, tout est fait pour que le client soit satisfait. Pour cela, nous avons mis un en place un système de packs. Lorsqu'un client nous commande un logiciel de caisse, que ce soit Orchestra, Gestmag, ou Softhair, il a la possibilité de remplir des formulaires qui nous permettront de paramétrer de manière très précise son logiciel de caisse.

Pouvez-vous nous donner un exemple d'utilisation de ces formulaires ?

En fait, ce sont des tableaux qui nous permettront de connaître les besoins de paramétrages du client. Dans ces tableaux, le client pourra indiquer des informations du type : nom et commissionnement de chaque vendeur, noms des familles et sous-familles de produits, etc.

imprimante de caisse citizen CBM

Avec ces informations, le logiciel de caisse pourra arriver chez le client déjà préparamétré, puisqu'en atelier nos techniciens auront préparé la commande du client en tenant compte des informations indiquées sur les formulaires. Nous pouvons même entrer des informations bien plus pointues concernant des besoins de multisites ou de connexion distante.

Concernant les périphériques de caisse, avez-vous une approche similaire ?

Oui, par exemple nous collons, en atelier, des pastilles de couleur sur les câbles et les périphériques de caisse, pour permettre un branchement aisé et rapide. Ainsi, toutes proportions gardées, le client peut avoir son matériel de caisse fonctionnel en moins de dix minutes.

Si un client préfère malgré tout une installation et formation sur site (dans son magasin), pouvez-vous vous déplacer ?

Oui, tout à fait, nous sommes situés à Aubagne, mais nous avons par exemple des installations dans le département de la Manche ! Nous pouvons donc nous déplacer chez le client, où qu'il soit, pour procéder à l'installation et aux paramétrages sur place. Pour la formation, c'est le même principe, nous pouvons la faire sur le site même du client.

Dans le cas d'une franchise ou d'un indépendant qui dispose de plusieurs boutiques, nous pouvons bien sûr déployer l'ensemble des solutions de caisse sur les différents sites.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant