Pointex Points de Vente (Firstmag) : Création et design de votre site d'e-commerce très simplement (41)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (11 notes)

Dans le précédent article, nous avons évoqué le fait que le partenaire de Pointex, Oxatis, proposait une assistance technique française, et cela peut paraître étonnant, mais ce n'est pas si courant dans ce milieu...

Lors de la création de votre site web d'e-commerce, vous pourrez en effet être guidé, consulter des vidéos de formations en français, et même souscrire à un service de coaching personnalisé !

Tout cela est important, car les entrailles de l'e-commerce sont plus complexes qu'elles ont en l'air (pages sécurisées, connexion avec la banque, compatibilité avec les différents navigateurs, gestion du spam, connexion à son logiciel de caisse/gestion, etc.).

Heureusement, Pointex et Oxatis vous facilitent beaucoup les choses. Avec cet ensemble Pointex/Oxatis, les interventions techniques sont en effet très limitées, et vous pourrez vous concentrer sur vos produits, votre offre, et l'attractivité du site, plutôt que sur de la technique.

Par exemple, pour le design de votre site, vous avez des outils équivalents à un logiciel de traitement de texte ou de dessin, vous pouvez alors par exemple choisir la taille des éléments, la couleur, le texte, les logos, etc. Ce qui est très pratique, c'est que la plupart des éléments sont changés instantanément à l'écran dès que vous touchez la réglette.

Par exemple, vous avez une réglette à l'écran pour déplacer le titre. Dès que vous déplacez le curseur de la réglette, vous voyez instantanément le titre bouger à l'écran. Vous pouvez alors le placer précisément à l'endroit que vous souhaitez.

Tout est à l'avenant. On se retrouve donc avec un outil à la fois simple, car graphique et sans avoir besoin de connaissances techniques approfondies, et souple, car le design est quand même personnalisable en profondeur.

Création d'un site web avec Pointex et Oxatis




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant