Pointex Points de Vente (Firstmag) : E-commerce souple et puissant grâce à la connexion Oxatis (40)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (25 notes)

Pour un commerçant, il est de plus en plus important de pouvoir proposer ses produits sur internet, surtout si l'on a une offre intéressante, que ce soit au niveau des produits (créations, produits régionaux, etc.) qu'au niveau des tarifs.

Il y a des marges de progression, puisque selon certaines statistiques,l'e-commerce représente en France 3 % du commerce, alors qu'il représente 10 % du total dans les pays anglo-saxons !

Nous avons souvent parlé dans ces colonnes des différentes possibilités qui s'offrent au commerçant. Généralement, il y a la solution "toute faite", mais peu souple et peu personnalisable, et la solution "en kit", de type OS-Commerce, puissante mais qui demande souvent l'intervention d'un technicien.

Au milieu de tout cela, Pointex a préféré la voie médiane en proposant une connexion directe à la solution d'e-commerce Oxatis, une belle réussite de PME française.

C'est un choix intéressant, car la solution d'Oxatis est à la fois économique, assez souple et facile d'utilisation, et dispose enfin d'un service d'assistance technique français, ce qui est loin d'être négligeable !

Avec Oxatis, vous pourrez construire votre site d'e-commerce à partir de nombreuses maquettes préparamétrées, que vous pourrez ensuite personnaliser à loisir.

A partir de votre logiciel Pointex Points de Vente, il n'y aura plus qu'à envoyer vos données (articles, prix, photos, stocks, etc.) à votre site web Oxatis en quelques clics !

Dans le prochain article, nous verrons un peu plus en détail ce qu'il est possible de faire avec ce couple Pointex/Oxatis.

Site Oxatis




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant