Pressing Plus : Ecran de caisse - Réserves - Convoyeur - Règlement - Correction d'un ticket (4)

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (53 notes)

L'écran de caisse du logiciel Pressing Plus est entièrement tactile, le vendeur y saisira donc facilement tous les vêtements déposés par le client. C'est dans ce même écran de caisse que des réserves pourront être indiquées quant à l'état des vêtements à traiter. Si le pressing utilise un convoyeur, le logiciel indiquera également à l'écran le pourcentage d'occupation actuel de l'appareil. Enfin, nous parlerons des remises possibles et de l'écran de règlement.

Comment un dépôt de vêtements est-il enregistré dans Pressing Plus ?

Une fois le client sélectionné (voir la précédente partie de l'article, ndlr), le vendeur utilise l'écran tactile pour saisir les types de vêtements déposés. Pressing Plus étant entièrement tactile, les vêtements (et draps, voilages, etc.) sont classés par onglet et sont visibles à l'écran sous forme d'image.

Il suffit donc d'appuyer à l'écran sur l'image concernée pour que le vêtement soit automatiquement saisi dans le bon, le prix est aussi automatiquement affiché puisqu'il a été paramétré dans la fiche du vêtement. Des prix libres ou au mètre carré peuvent aussi être appliqués librement au moment de chaque dépôt, par exemple pour des rideaux, des tapis, ou de la couture.

En dehors du nom et du prix de chaque vêtement, de quels autres types d'informations dispose-t-on lors du dépôt ?

Si une carte de fidélité a été mise en place, une remise peut apparaître automatiquement en fin de bon, elle correspond alors au bonus offert par le pressing. Bien sûr, le total et le montant restant à payer sont également indiqués.

écran de caisse de pressing plus

Dans les pressings, le client peut généralement payer au moment du dépôt des vêtements ou au moment de leur enlèvement. Les deux cas sont possibles avec Pressing Plus. Cela dit, les pressings profitent souvent de leur informatisation pour demander un règlement au dépôt.

A l'écran, le nombre d'articles déposés est aussi affiché en gros caractères, ce qui permet de faire un contrôle rapide du dépôt.

Si le pressing utilise un convoyeur, Pressing Plus affiche à l'écran le pourcentage d'occupation du convoyeur (un convoyeur est un rail tournant sur lequel on pose les vêtements, cet appareil peut être connecté au logiciel, ndlr).

Une grande touche "Réserves" permet au vendeur de noter des défauts (déchiré, manque un bouton, tâche sur le col, etc.), ces réserves seront conservées sur le bon et imprimées. Elles permettent d'identifier les responsabilités de chacun en cas de contestation du client au moment de l'enlèvement des vêtements.

écran de règlement de Pressing Plus

Des remises sont-elles possibles ?

Oui, en pourcentage et en valeur. Une touche permet d'appliquer une remise sur tous les articles précédents. Une autre touche permet aussi de supprimer des articles du bon.

Ces fonctions peuvent-elles être soumises à autorisation ?

Non, elles sont accessibles à tous les vendeurs.

Comment le règlement est-il effectué ?

Comme on l'a vu, le règlement peut se faire à tout moment, par exemple au moment du dépôt ou au moment de l'enlèvement des vêtements.

En appuyant sur le bouton "Règlement", le vendeur accède à l'écran de règlement. Tous les types de règlement y sont indiqués, il suffit donc d'appuyer sur le règlement concerné (chèque, carte bleue, etc.) pour l'enregistrer. Plusieurs types de règlement peuvent être indiqués pour un même bon. Pressing Plus indique également le montant à rendre si nécessaire.

Une fois le règlement saisi, il faudra valider la vente dans l'écran de caisse en appuyant sur le bouton "Fin de facture".

Pourquoi la validation n'est-elle pas automatique ?

Même après avoir enregistré le règlement, le vendeur peut avoir besoin de corriger une erreur. Cette validation permet de contrôler l'ensemble du bon avant de l'enregistrer définitivement.

Il n'est ensuite plus modifiable ?

Non, les modifications ne sont ensuite plus possibles, c'est une obligation légale. Une fois la facture éditée, celle-ci ne doit plus pouvoir être modifiée. En cas d'erreur, il faudra faire un avoir.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant