Pressing Plus : Assistance et installation sur site - Carte de fidélité - Abonnement (3)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (44 notes)

La société Ace Logiciels travaille avec un réseau de revendeurs, mais peut se charger directement de l'assistance téléphonique et de l'installation sur site. Nous allons commencer à parler aujourd'hui du système de fidélisation proposé aux commerçants équipés de Pressing Plus. Outre la traditionnelle remise sur chiffre d'affaires, ce logiciel de caisse de pressing propose un système d'abonnement, permettant d'accorder une remise au client s'il paye un abonnement au pressing avant même de commencer à consommer.

Proposez-vous des contrats de maintenance et d'assistance pour votre logiciel de caisse de pressing ?

Oui, dans le prix du logiciel, une assistance (téléphonique et télémaintenance) de six mois est comprise, ainsi qu'une mise à jour majeure. Ensuite, nous proposons des contrats d'assistance annuels.

Vos revendeurs s'occupent-ils de l'installation sur site ?

Généralement, nous nous occupons directement de l'installation, nos revendeurs gérant plutôt la partie commerciale. Même chez les franchiseurs, nous nous occupons nous-mêmes de l'installation sur site.

écran de livraison de pressing plus

Avec quels fournisseurs de matériels travaillez-vous ?

PC-Pos et Aures Technologies. Au niveau des imprimantes-tickets, nous travaillons maintenant avec Samsung (Périmatic), nous avons eu trop de problèmes avec le SAV sous-traité d'Epson.

Les pressings gèrent-ils généralement un fichier clients ?

Ceux qui ne sont pas informatisés, non. Dans la plupart des cas, ils notent le nombre de vêtements à récupérer ainsi que le nom du client sur un ticket, mais si le client revient en ayant perdu ou oublié son ticket, le commerçant perd alors du temps à identifier les vêtements du client.

Avec Pressing Plus, l'identification des vêtements est simple et rapide. De plus, la tenue d'un fichier clients permet de gérer des cartes de fidélité.

Ceci-dit, les gros pressings, gérant au moins 800 à 900 vêtements/jour, ne prennent généralement pas les coordonnées de leurs clients.

ticket de caisse de Pressing Plus

Comment est gérée la fidélité dans Pressing Plus ?

De plusieurs manières différentes. La première permet d'accorder une remise en fonction du chiffre d'affaires. Par exemple, on peut indiquer que tous les 30 euros d'achats, 3 euros de remise sont accordés. Si on facture par exemple 70 euros au client, celui-ci aura droit à 6 euros sur sa prochaine vente, et 10 euros seront comptabilisés pour la prochaine remise.

La deuxième méthode de fidélisation permet d'accorder une remise constante au client, par exemple 10 %. Dans ce cas, le client aura 10 % de remise sur chaque vente.

La troisième méthode de fidélisation permet de gérer les abonnements ou les prépaiements. Alors qu'avec la première méthode, la fidélisation se fait a posteriori (une remise est accordée au client une fois qu'il est venu au pressing), cette méthode permet de gérer la fidélisation a priori, c'est-à-dire que l'on accordera une remise au client s'il verse de l'argent avant même de consommer.

Dans les paramétrages, on indiquera par exemple que pour 100 euros d'abonnement (payés d'avance donc), une remise de 10 euros sera effectuée.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant