Pressing Plus : Récapitulatif de caisse - Informations de contrôle - Graphique 3D - Relevé de compte client (9)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (29 notes)

Le logiciel de caisse Pressing Plus peut produire de nombreux états, dont bien sûr le récapitulatif de caisse. Outre les informations habituelles (chiffre d'affaires, nombre de ventes, ventilation des règlements, T.V.A., etc.), des informations de contrôle sont également imprimées : nombre et montant des annulations, nombre et montant des offerts, nombre de fois que le prix d'un article a été modifié lors d'une vente). Il est à noter que si plusieurs pressings sont gérés, les chiffres obtenus peuvent concerner un ou plusieurs presings.

Quelles sont les informations financières proposées par Pressing Plus ?

À tout moment, vous pouvez visualiser et imprimer un récapitulatif de caisse complet, notamment au niveau des règlements, puisque la plupart des pressings gèrent la T.V.A. sur encaissement.

On retrouvera sur le récapitulatif, le chiffre d'affaires (H.T. et T.T.C.), le nombre de pièces traitées, le nombre de clients, la ventilation des ventes par type de règlement (nombre et chiffre d'affaires), la ventilation des ventes par type de vêtement (nombre et chiffre d'affaires), la ventilation par famille, les mouvements de caisse, les prépaiements, etc.

Le journal des ventes par article

La ventilation par type de vêtement permet aussi de gérer les sous-traitants, puisque généralement, tout ce qui est blanchisserie / cuir / daim est sous-traité, la ventilation permettra donc d'affecter les bons comptes comptables lors du bilan.

Dans le récapitulatif, des informations de contrôle sont également indiquées (annulations, gratuits, ventes dont le prix a été modifié par le vendeur).

Relevé de compte client

Quels sont les autres types d'état proposés par Pressing Plus ?

Il y a des journaux de vente par client, par article, etc. Pour chaque journal, une période de dates au choix peut bien sûr être définie. Dans le cadre d'un multimagasins, les chiffres obtenus pourront venir d'un seul pressing ou d'un groupe de pressings. Idem pour les caisses, il est possible de sélectionner une ou plusieurs caisses.

Pour le journal des ventes par article, on retrouvera pour chaque article : le nombre d'articles vendus, le nombre de pièces vendues (un article costume est constitué de deux à trois pièces), le pourcentage de quantité par rapport au total, le prix de vente, le chiffre d'affaires par article, le pourcentage de ce chiffre d'affaires par rapport au chiffre d'affaires total du pressing.

Des relevés de compte peuvent-ils également être imprimés pour les restaurants, collectivités, etc. ?

Oui, l'entête du relevé est d'ailleurs personnalisable (photo, logo, etc.). Sur chaque relevé, l'utilisateur peut décider de faire apparaitre ou non le détail de chaque facture (avec les articles, quantités, prix, etc.).

Graphique en 3D

Des statistiques sous forme de graphiques sont-elles proposées ?

Oui, en 2D ou en 3D, par mois, année, etc.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant