Pressing Plus : Prépaiement - Carte de fidélité plastifiée - Livraison des vêtements - Convoyeur (8)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (21 notes)

Nous allons voir aujourd'hui comment les cartes de fidélité sont imprimées et la façon dont est géré le prépaiement avec le logiciel de caisse Pressing Plus. Nous verrons également la manière dont Pressing Plus gère la livraison des vêtements. La livraison peut en effet inclure ou non la totalité des vêtements déposés, un tableau récapitulatif (rappelant aussi les réserves (tâches, déchirures...) indiquées lors du dépôt pour chaque vêtement) permet au pressing de facilement contrôler la livraison.

La carte de fidélité peut-elle intégrer un code-barres ?

Oui, un code-barres ou une piste magnétique, ce qui permet d'identifier rapidement le client en caisse, sans avoir besoin de faire une recherche sur le logiciel.

La carte de fidélité avec code-barres peut-elle imprimée directement à partir du logiciel Pressing Plus ?

Nous proposons plutôt maintenant de fournir à nos clients des cartes plastifiées code barrées avec le logo de leur pressing. C'est beaucoup plus efficace et professionnel. Comme nous n'imprimons pas le nom du client sur la carte (elles sont seulement numérotées), c'est très souple, et le pressing peut fournir immédiatement à un nouveau client une belle carte de fidélité, plastifiée, avec son logo, et avec code-barre ou piste magnétique.

Pressing Plus : Le détail des articles livrés

Nous avons vu que le client pouvait prépayer ses achats, comment cela se passe-t-il en pratique ?

Il suffit d'appuyer sur la case "Prépaiement", d'indiquer le montant payé par le client (par exemple 30 euros), le crédit qui lui est accordé pour ce prépaiement (par exemple un cadeau de 3 euros), et bien sûr le type de règlement utilisé pour ce prépaiement (par exemple, carte bleue).

Dans notre exemple, comme le client aura payé 30 euros d'avance, un crédit de 3 euros lui sera offert, ce qui lui fera un solde créditeur de 33 euros. Tous les achats qu'il fera seront ensuite déduits de ce crédit.

Au moment de l'encaissement du prépaiement, Pressing Plus imprimera un reçu pour le client.

Que se passe-t-il lorsque le crédit du client est épuisé ?

Au moment d'un achat dont le montant est supérieur au crédit disponible, Pressing Plus affiche immédiatement une fenêtre de demande de réapprovisionnement du prépaiement. Le client peut alors choisir de réapprovisionner son compte (avec toujours un crédit supplémentaire offert par le pressing) ou de régler le ticket de caisse normalement.

Le prépaiement dans Pressing Plus

Au moment où le client revient chercher ses vêtements, que se passe-t-il si un des vêtements n'est pas prêt ?

Au moment de la livraison des vêtements, un tableau récapitulatif est affiché à l'écran. On peut alors sélectionner tous les vêtements pour confirmer la livraison, ou bien n'en cocher que certains. Le commerçant peut ensuite appuyer sur la case "Recherche convoyeur" pour que le convoyeur apporte automatiquement les vêtements sélectionnés (si bien sûr le pressing est équipé d'un convoyeur).

Sur le tableau récapitulatif, sont indiqués également les réserves qui auraient pu être faites au moment du dépôt des vêtements, cela permet au commerçant de confirmer au client que certaines tâches ou déchirures étaient bien présentes avant le traitement effectué par le pressing.

Pressing Plus : Ticket de livraison

Que contient le ticket de livraison donné au client ?

Chaque vêtement livré est indiqué avec la date et l'heure de livraison. Les vêtements restant éventuellement à livrer sont aussi indiqués. Enfin, si le règlement n'a pas été fait en totalité, le total dû par le client est indiqué en bas de ticket de caisse.

Généralement, le pressing fait signer ce ticket de livraison par le client, afin d'éviter toutes contestations ultérieures sur la livraison.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant