Pressing Plus : Réserves - Réseau - Multimagasins - Cartes Accor CleanWay - Droits d'accès (2)

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (49 notes)

Nous allons voir aujourd'hui que le logiciel de caisse Pressing Plus gère les cartes Accor CleanWay, principalement utilisées par les compagnies aériennes (dont Air France). Nous verrons également que Pressing Plus peut être utilisé dans un cadre multimagasins, avec une remontée des données des pressings vers le site central. Plusieurs chaînes de pressings sont gérées de cette façon avec ce logiciel, dont Harmony (40 magasins), Clean City (40 magasins), et des franchisés indépendants de la chaine bien connue 5 à Sec.

Nous avons vu qu'un logiciel de gestion de pressing intégrait généralement deux modules : la réception de vêtements, et la restitution de vêtements. Quelles sont les autres particularités d'un logiciel de caisse dédié aux pressings ?

Il faut pouvoir gérer les "réserves", c'est-à-dire que lorsque le client apporte des vêtements au pressing, il faut pouvoir enregistrer des réserves dans le logiciel lorsque l'on remarque que des vêtements sont déchirés, ont des boutons manquants, des tâches, etc.

Ensuite, il faut pouvoir gérer plusieurs tarifs pour un même vêtement : tarif repassage, tarif nettoyage, tarif nettoyage + repassage, etc. Notre logiciel Pressing Plus gère aussi les cartes Accor CleanWay, principalement utilisées par les compagnies aériennes. Là, les prix sont à zéro, mais chaque prestation du pressing correspond à un nombre de points qui sera débité sur la carte du client.

écran de livraison de pressing plus

Le logiciel de caisse Pressing Plus fonctionne-t-il en réseau ?

Oui, bien que la plupart des pressings travaillent en monoposte.

Votre logiciel gère-t-il les droits d'accès des utilisateurs ?

Oui, dès l'entrée du logiciel, l'utilisateur doit entrer un code d'accès. Ce code lui donnera droit d'accéder à certaines fonctionnalités. Par exemple, un employé n'aura accès qu'à la réception et à la livraison, alors qu'un responsable pourra également modifier le fichier clients.

Peut-on également identifier un utilisateur à d'autres endroits du logiciel ?

Non, uniquement dans le menu principal.

ticket de caisse de Pressing Plus

Votre logiciel peut-il gérer plusieurs points de vente de pressing d'une même société ?

Oui, il peut par exemple y avoir un site central qui récupère les données de tous les pressings à la périodicité voulue (tous les jours, toutes les semaines, etc.). Pressing Plus est alors installé à la fois dans chaque magasin et au site central.

La récupération des données au site central peut-elle être automatisée ?

Oui, tout à fait.

Par quel moyen ?

Comme la plupart des pressings n'ont pas internet, nous communiquons en direct par le réseau commuté en utilisant le logiciel Laplink.

Actuellement, combien de pressings sont gérés par votre plus gros client de cette façon ?

Nous équipons par exemple la chaîne Clean City, qui comprend 40 pressings. Chacun de ces magasins est équipé avec Pressing Plus, ainsi que le site central. Toutes les données des magasins sont récupérées au siège automatiquement.

Nous équipons aussi la chaine Harmony, qui compte elle aussi une quarantaine de pressings à Paris et en région parisienne. Nous équipons aussi des franchisés indépendants de la chaine 5 à Sec.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant