Pressing Plus : Tarif personnalisable par client - Gestion de production avec les temps de repassage - Placement tactile - Remise en banque - Fiche article - Fiche client

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (86 notes)

 

Dans cette dernière partie de l'interview de Jean-Pierre Senet, responsable commercial d'Ace Logiciels, nous allons voir que le logiciel Pressing Plus peut faire office d'outil de gestion de production, en calculant par exemple les temps de repassage grâce à un code-barre imprimé sur chaque ticket de production agrafé au vêtement. Nous parlerons également des fiches articles et clients, de la manière de placer un article sur le pavé tactile de l'écran de caisse, et de la possibilité d'appliquer un tarif totalement personnalisé à chaque client important (hôtels, etc.).

Fiche article dans Pressing Plus


Dans quels pays distribuez-vous Pressing Plus ?

Le logiciel est traduit en espagnol, italien, anglais, allemand, hollandais, et roumain. En fait, Pressing Plus est livré automatiquement dans toutes ces langues. Des petits drapeaux sont présents en bas de la page d'accueil, il suffit de cliquer sur un de ces drapeaux pour visualiser le logiciel dans la langue correspondante.

Nous avons des revendeurs dans tous ces pays.

 

Est-il possible d'imprimer des bordereaux de remise en banque ?

Oui, Pressing Plus peut aussi gérer plusieurs banques, on peut donc faire des bordereaux de remise partiels, pour chaque banque du commerçant.

Nous avons un peu parlé des statistiques tout à l'heure, il faut savoir que Pressing Plus est extrêmement complet de ce côté là, le commerçant pouvant imprimer plus d'une quarantaine d'états, ce qui lui permet d'étudier son activité sous toutes les coutures.

Par exemple, un état permet de visualiser tous les articles qui n'ont pas été facturés au tarif par défaut, c'est-à-dire tous les articles dont le prix a été modifié au moment de la vente. Le commerçant peut ainsi surveiller ce que fait chaque vendeur en caisse.

Placement d'un article sur le pavé tactile

Comment se passe la création d'une fiche article ?

Elle est simple, car elle est vraiment adaptée aux pressings et débarrassée de toutes les informations nécessaires aux commerces traditionnels, mais inutiles dans en pressing.

Il suffit d'indiquer le nom de la prestation, le prix (il est possible d'indiquer plusieurs prix, en fonction par exemple de la texture de l'article), et éventuellement une photo ou une image illustrant le vêtement (Pressing Plus est livré avec toute une bibliothèque d'images adaptée).

Les autres informations sont plus optionnelles : on peut indiquer le nombre de tickets qu'il faut imprimer pour cet article, le nombre de pièces correspondant à l'article (par exemple, un costume peut correspondre à deux pièces : veste et pantalon), la place que prend l'article sur le convoyeur, le temps de repassage moyen en secondes, etc.

Fiche client avec liste des factures et des livraisons

A quoi sert ce temps de repassage ?

Pressing Plus peut être livré avec un outil de gestion de production : chaque fois qu'un employé repassera un vêtement, il scannera le code-barre du ticket agrafé au vêtement, ce qui permettra au logiciel d'étudier et de vérifier le temps de repassage réellement effectué pour chaque vêtement et chaque salarié.

Comment les articles sont-ils placés ensuite sur le pavé tactile de l'écran de caisse ?

Dans l'écran de paramétrage, la liste des articles apparait à droite de l'écran, et le pavé tactile à gauche. Il suffit de cliquer sur un article, puis sur la case sur laquelle il doit être positionné. C'est très simple.

Tarif personnalisé pour un client

Que contient une fiche client ?

Vous avez bien sûr toutes les coordonnées du client, la liste de ses factures avec les dates de réception et de livraison (vous pouvez ainsi vérifier qu'un vêtement a bien été repris par le client), et des informations diverses (chiffre d'affaires, encours, fidélité, etc.).

Pour des clients importants (par exemple, les hôtels), il est aussi possible de définir un tarif totalement personnalisé, c'est-à-dire que pour un client donné, il sera possible d'appliquer un tarif personnalisé à chaque article.

En fait, avec Pressing Plus, il est donc potentiellement possible d'avoir autant de tarifs que de clients.

Statistiques graphiques des ventes par heure dans Pressing Plus


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant

Commentaires