Quoram Point de Vente : Cartes de fidélité - Retour d'un article (5)

Test de fonctionnalité

Note : 3.8/5 (82 notes)

Le logiciel point de vente Quoram gère de nombreuses méthodes de fidélisation. Certaines sont utiles, d'autres semblent n'être adaptées qu'à certains commerces spécialisés. Les boutiques de mode et de prêt-à-porter pourront aussi gérer les traditionnelles cartes de fidélité basées sur le nombre de passages, mais aussi les chèques-cadeaux, ces derniers pouvant être imprimés automatiquement en caisse. Nous verrons également qu'une fonction pratique permet d'imprimer une étiquette code-barre en caisse lorsqu'un client ramène un article au magasin.

Lors d'une vente, comment Quoram Point de Vente peut-il identifier le client ?

Un code client peut être saisi. Si la boutique gère les cartes de fidélité, celles-ci peuvent être scannées en caisse, ce qui permet d'affecter immédiatement une vente à un client.

Il est aussi possible de faire une recherche manuelle. Il suffit pour cela de saisir quelques lettres pour que Quoram affiche les clients correspondants.

L'affichage des résultats est-il instantané, au fur et à mesure de la saisie des lettres ?

Non, mais dès que l'on a tapé quelques lettres, il suffit d'appuyer sur "Entrée" ou de cliquer sur la touche "?" pour que Quoram affiche les résultats.

Il est à noter qu'un clavier tactile peut apparaître à l'écran. De plus, la recherche s'effectue automatiquement sur toutes les lignes des coordonnées clients, et pas seulement sur le nom par exemple.

les cartes de fidélité dans Quoram Point de Vente

Quoram gère-t-il les retours d'articles de clients ?

Oui, nous avons également une fonctionnalité très pratique qui permet d'imprimer automatiquement une étiquette code-barres dès le retour enregistré en caisse, ce qui permet de pouvoir remettre l'article en stock très facilement.

Comment fonctionne la carte de fidélité ?

Nous proposons plusieurs types de cartes de fidélité, chacune étant adaptée à une méthode de fidélisation. Par exemple, vous pouvez installer un système de carte de fidélité basé sur le nombre de passages (comme sur les vieilles cartes de fidélités à cases), sur le chiffre d'affaires du client, ou bien encore sur le nombre d'articles acheté.

Une durée de validité peut être indiquée pour limiter la carte de fidélité dans le temps.

Pouvez-vous nous détailler les types de fonctionnement de la carte de fidélité ?

Il est possible d'appliquer une remise, en pourcentage du chiffre d'affaires réalisé depuis la fin de la précédente carte de fidélité, sur le Xème (2ème, 3ème, etc.) article d'un ticket de caisse.

La même solution est possible, mais avec une réduction en pourcentage sur le seul prix de l'article. Par exemple, on peut indiquer qu'une remise de 10 % est effectuée sur le troisième article de chaque ticket de caisse. Une option permet d'autoriser cette réduction aux clients qui n'ont pas de carte de fidélité.

Quoram : vente avec remise commerciale

Il est bien sûr aussi possible d'appliquer une remise en fonction du nombre de passages du client (nombre de tickets de caisse). Par exemple, une remise de 10 % sur le chiffre d'affaires du client (depuis la fin de sa dernière carte de fidélité) sera appliquée au dixième passage en caisse.

Autre type de remise possible : une remise en pourcentage sur toutes les ventes supérieures à un certain montant. Par exemple, on peut indiquer qu'une remise de 5 % sera appliquée aux ventes d'un montant supérieur à 200 euros.

Enfin, un chèque-cadeau peut être automatiquement émis (d'un montant égal à un certain pourcentage du chiffre d'affaires) dès que le client a atteint un certain chiffre d'affaires.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant