Quoram : Sélection de clients - Envoi en masse de chèques-cadeaux (6)

Test de fonctionnalité

Note : 3.8/5 (75 notes)

Nous allons voir aujourd'hui que le logiciel de caisse Quoram Point de Vente permet de sélectionner très précisément un groupe de clients, grâce à un filtre multicritères, et d'imprimer ensuite un chèque-cadeau pour chacun de ces clients. Différents critères pourront être utilisés simultanément, comme le chiffre d'affaires (avec et hors soldes), le nombre de passages, la dernière date de passage, la date d'anniversaire, etc. Le montant du chèque-cadeau peut être fixe ou correspondre à un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé par le client au magasin (depuis le début ou depuis le dernier envoi de chèque-cadeau).

sélection d'un groupe de clients dans quoram

tutoriel vidéo Quoram


Cliquez ci-dessous
pour visionner la vidéo de présentation
des chèques-cadeaux de Quoram Point de vente


Lors du visionnage de la vidéo,
vous pourrez vous déplacer
dans les chapitres
grâce au menu
situé en bas à droite de la vidéo.
Avec ce menu, vous pourrez aller directement
au chapitre qui vous intéresse.

Nous avons vu qu'un chèque-cadeau pouvait être automatiquement imprimé dès qu'une carte de fidélité était terminée, mais des chèques-cadeaux peuvent-ils être aussi imprimés dans l'optique d'un mailing par exemple ?

Oui, Quoram dispose d'ailleurs d'un système d'extraction de clients puissant, que ce soit pour un mailing traditionnel ou une impression de chèques-cadeaux.

Qu'entendez-vous par "extraction" ?

La possibilité de sélectionner précisément une série de clients grâce à un filtre multicritères. On pourra par exemple ne sélectionner que les clients d'un département ou d'une ville, que les clients n'étant pas venu depuis une certaine date, ou au contraire tous les clients étant au moins venus une fois depuis une date donnée.

Surtout, tous ces critères sont cumulables, on peut ainsi demander à Quoram de nous sortir tous les clients habitant Lyon et n'étant plus passé au magasin depuis six mois.

Des critères comme le nombre de ventes ou la date de naissance sont-ils aussi proposés ?

Oui, concernant le nombre de passages et le chiffre d'affaires du client, il est possible d'effectuer une recherche sur le nombre de passages et le chiffre d'affaires sur articles non soldés, ou au contraire sur articles soldés.

Quoram : impression de chèques cadeaux

Une fois la sélection de clients effectuée, que doit faire l'utilisateur pour imprimer ses chèques-cadeaux ?

Il reste à indiquer le montant du chèque-cadeau. Celui-ci peut être fixe, par exemple 10 euros sur chaque chèque, ou correspondant à un pourcentage du chiffre d'affaires du client, par exemple 5 %. Dans ce dernier cas, le montant du chèque-cadeau sera bien sûr différent pour chaque client.

Une option permet également de remettre à zéro le chiffre d'affaires du client. Ensuite, le commerçant pourra imprimer d'un clic ses chèques-cadeaux (voir la vidéo, ndlr).

Comment les chèques-cadeaux sont-ils identifiés en caisse ?

Chaque chèque-cadeau comprend un numéro unique, ce qui permet de les identifier facilement en caisse. Lorsqu'un client présentera son chèque-cadeau en caisse, il suffira de saisir son numéro (imprimé sur le chèque) pour qu'il soit pris en compte (le nom du client, pour lequel a été créé le chèque-cadeau, apparaît aussi à l'écran) (voir la vidéo, ndlr).



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant