Quoram : Récupération d'un bon d'achat - Saisie d'un article en caisse - Ticket de caisse - Accès aux éditions de caisse (8)

Test de fonctionnalité

Note : 3.9/5 (78 notes)

Chaque édition de caisse de Quoram (X de caisse, état récapitulatif des ventes, état des encaissements, etc.) peut être ou non disponible en fonction de l'utilisateur, ce qui permet de conserver certaines informations confidentielles vis-à-vis de ses vendeurs. Nous verrons aussi que le logiciel de caisse Quoram ne propose pas de pavé tactile de saisie des articles, préférant uniquement une saisie code-barres appuyée par une recherche rapide d'article. Un bouton "Dernier ticket" permet d'imprimer facilement et rapidement le dernier ticket de caisse encaissé, en cas d'oubli ou de problème d'imprimante par exemple.

Quelles fonctions de caisse retrouvent-on dans Quoram ?

Toutes les fonctionnalités nécessaires au commerçant : reprise, devis, remise par ligne ou sur ticket de caisse, etc. Les réservations sont aussi gérées, puisqu'il suffit d'enregistrer un acompte et de taper le produit, pour que celui-ci soit réservé mais non déstocké.

Comment l'impression du ticket de caisse est-elle gérée dans l'écran de vente ?

Le ticket de caisse peut-être ou non imprimé à chaque vente. Un bouton "dernier ticket" est pratique et très utilisé. Il permet d'imprimer ou de réimprimer le ticket de la dernière vente. Si par exemple un ticket de caisse n'a pas été imprimé, et que la cliente revient dans le magasin pour réclamer son ticket, il suffira de lui imprimer en cliquant sur ce bouton.

Quoram : récupération d'un avoir ou d'un bon d'achat

L'écran de vente de Quoram n'intègre pas de pavé tactile de saisie des articles, pourquoi avoir fait ce choix ?

Nos clients préfèrent utiliser la douchette code-barres. La saisie à l'écran est trop longue dans les métiers du textile et du prêt-à-porter, puisqu'il faut sélectionner le produit, mais aussi sa taille et sa couleur.

De plus, s'il y a un problème avec le code-barres, nous avons une case de recherche à l'écran très rapide et multicritères. Il suffit par exemple de taper "rouge" pour que le logiciel affiche tous les produits disponibles dans cette couleur. On pourrait taper aussi "30 euros", "robe été", une référence, etc.

Quoram : impression du ticket de caisse ou du ticket précédent

Proposez-vous des fonctionnalités particulières pour l'encaissement d'une vente ?

Tout est disponible : les différents types de règlement, le multipaiements, les chèques différés, etc. Une touche "Récupération" (on récupère un justificatif d'avoir ou autre du client) permet d'enregistrer des montants en déduction de la vente. Une touche "Récupération inconnue" permet d'enregistrer des avoirs ou chèques-cadeaux inconnus du logiciel, par exemple des chèques-cadeaux émis avant l'installation de Quoram.

Comment fonctionnent les éditions de caisse ?

Les éditions sont paramétrables en fonction des utilisateurs. C'est-à-dire que certains n'auront accès qu'à certaines éditions, par exemple pour qu'ils n'aient pas accès à certaines informations, comme le bénéfice ou le chiffre d'affaires de la journée, etc.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant