WinHair : Carte d'abonnement - Clôture et journal de caisse

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (64 notes)

 

Avec WinHair, un salon de coiffure ou un institut de beauté peut gérer des cartes d'abonnement. Ces cartes comprennent un certain nombre de prestations ou de produits, par exemple "5 brushs". L'avantage de ce type de carte est de pouvoir fidéliser le client grâce à un prix plus intéressant pour un achat groupé et en amont d'un certain nombre de prestations ou de produits. Le client pourra ensuite venir au salon ou à l'institut, et régler avec sa carte d'abonnement chaque fois qu'il achètera un produit ou une prestation indiqué sur la carte.

Winhair : carte d'abonnement


WinHair gère-t-il les abonnements ?

Oui, c'est très utile pour les instituts de beauté, mais certains salons de coiffure les utilisent aussi.

Comment une carte d'abonnement est-elle gérée dans WinHair ?

On peut créer autant de cartes d'abonnement que nécessaire. Par exemple, un institut de beauté peut créer des cartes "5 épilations", "10 soins", etc. Bien sûr, l'intérêt pour le client est que le tarif d'une carte "5 épilations" sera moins élevé que le total cumulé de cinq prestations d'épilation payées individuellement.

Pour l'artisan, ce type de carte permet d'obtenir une avance de trésorerie et de fidéliser le client.

En pratique, chaque fois que le client vient en caisse, la prestation lui est automatiquement débitée sur sa carte d'abonnement ?

Oui, la première fois, le client paye l'intégralité de la carte d'abonnement, puis chaque fois qu'il retournera au salon/institut et qu'il achètera un produit ou une prestation inclus dans la carte d'abonnement, celle-ci sera automatiquement débitée.

Un historique de chaque carte d'abonnement est-il conservé ?

Oui, exactement de la même façon que les cartes de fidélité. Dans la fiche client, un onglet "cartes d'abonnement" liste tous les achats déjà effectués avec la carte. On peut donc y voir le nombre d'achats encore possible sur cette carte, ainsi que la date de fin de validité.

Il peut y avoir autant de cartes d'abonnement (même de type différent) que nécessaire dans chaque fiche client.

La carte d'abonnement peut-elle être imprimée à partir de WinHair ?

Non, comme pour la carte de fidélité, toutes les informations de la carte d'abonnement sont directement imprimées sur le ticket de caisse. Un ticket listant uniquement le détail de la carte d'abonnement peut aussi être imprimé.

Winhair : journal de caisse

Gérez-vous les clôtures de caisse ?

Non, avec WinHair, c'est souple, il n'y a pas besoin de clôturer la caisse chaque soir. Par contre, il est possible d'imprimer un ticket Z récapitulant toute l'activité de la journée.

Tous les tickets de caisse sont corrigeables, sauf si on utilise la fonction "envoi en banque". Une fois les règlements envoyés en banque, les tickets sont bloqués (il est possible d'appeler le service technique pour débloquer un ticket qui poserait problème).

Quelles informations sont-elles contenues dans le ticket Z ?

On y retrouve tous les encaissements de la journée, les prestations qui ont été faites, les répartitions entre les collaborateurs, les mouvements de caisse, etc.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant