AlphaMag : Commande et livraison fournisseur - Démarque inconnue

Test de fonctionnalité

Note : 2.5/5 (58 notes)

 

Après avoir étudié la gestion des articles du logiciel de caisse AlphaMag, nous nous intéressons aujourd'hui à la gestion des commandes fournisseurs du logiciel. Les commandes, livraisons et reliquats fournisseurs sont souvent longs et fastidieux à gérer dans un logiciel de caisse. AlphaMag apporte une solution souple qui permet par exemple d'imprimer les étiquettes produits dès la commande au fournisseur. A la réception des marchandises, on ne perdra pas ainsi de temps et les produits pourront être immédiatement imprimés pour être mis en vente.

AlphaMag : détail des tailles avec codes-barre

MG : Comment sont gérées les commandes dans AlphaMag ?

PV : On peut, six mois à l'avance par exemple, au moment du choix des collections, entrer tous les produits commandés, ce qui nous permet d'être très performant en analyse, ça nous permet par exemple de comparer les commandes d'une année sur l'autre. Au moment de la livraison, on aura plus qu'à faire une réception de commande. Les articles seront alors à ce moment intégrés au stock.

AlphaMag : la commande

Au moment de la commande, on peut immédiatement imprimer les étiquettes produits, ce qui nous permettra par la suite, au moment de la livraison, d'agrafer les articles sans perte de temps. On peut même commencer à les vendre avant de valider la réception des produits dans AlphaMag. Ça autorise une grande souplesse, les quantités en stock seront ajustées au moment de la confirmation de livraison.

AlphaMag gère les reliquats ?

PV : Oui bien sûr, au moment de la réception des marchandises, on indique à AlphaMag les quantités non reçues, ça peut être par exemple pour un article commandé en 2 tailles 36 et 6 tailles 38, 1 taille 36 et 2 tailles 38 non reçues. On peut alors indiquer à AlphaMag que ces produits sont toujours en attente de réception.

Une fonctionnalité est prévue pour la démarque inconnue dans AlphaMag?

PV : Oui, il y a une fonction d'ajustement des stocks, où pour chaque modification on peut indiquer un commentaire (défaut, vol, déchiré, etc...).

On peut faxer la commande directement à partir d' AlphaMag ?

PV : Non, en général les clients impriment la commande et la faxent manuellement. On peut aussi générer un fichier PDF (à partir de la fenêtre d'impression d'OS X) pour l'envoyer par mail au fournisseur.

AlphaMag gère les retours fournisseurs ?

PV : Oui, il y a une fonctionnalité pour ça.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant