AlphaMag : Gestion des N.P.A.I. lors d'un publipostage - Etiquette client

Test de fonctionnalité

Note : 2.5/5 (61 notes)

 

Pour cette quatrième partie de l'article sur le logiciel de caisse et de gestion de magasin AlphaMag, nous continuons à explorer ses possibilités de "marketing direct" avec la possibilité de réaliser des courriers personnalisés (avec logo, adresse du client, date d'anniversaire, dernier passage...) et des étiquettes pour mailing. Le logiciel de caisse AlphaMag gère également les NPAI (retours de courriers non distribués). AlphaMag dispose donc de fonctionnalités vraiment intéressantes concernant la fidélisation de la clientèle.

Paramétrage de la carte de fidélité dans AlphaMag

AlphaMag intègre également un petit traitement de texte ?

PV : oui, un mini traitement de texte, mais qui permet de faire instantanément une lettre personnalisée avec logo, adresse du client, etc.. Dans le texte de la lettre, on peut intégrer automatiquement des champs comme la date d'anniversaire, la date du dernier passage, etc.. On a aussi des fonctions très pratiques comme par exemple la possibilité de fractionner un mailing : disons que vous avez un mailing à envoyer à 500 clients, c'est parfois peu évident d'imprimer les 500 d'un coup, il peut y avoir des bourrages de papier dans l'imprimante par exemple. Là, AlphaMag vous permet de les imprimer par quantité choisie, par 100 exemplaires par exemple. Vous pouvez en imprimer 100 lundi, puis tranquillement 100 mercredi, etc... ce qui vous laisse le temps de travailler et d'envoyer votre mailing petit à petit.


Plutôt que d'utiliser le petit traitement de texte intégré, on peut aussi utiliser les fonctions de publipostage de Microsoft Word qui récupère très bien les données d'AlphaMag (adresse, date d'anniversaire, etc..).

Je crois que vous gérez les courriers NPAI ("N'habite Pas à l'Adresse Indiquée") retournés par la Poste ?

PV : Oui, comme les publipostages coûtent quand même relativement cher, lorsque l'on a un courrier qui nous revient NPAI, il faut pouvoir l'indiquer au logiciel pour qu'au prochain mailing on n'envoie pas de courrier à ce client. Pour cela, c'est très simple, il suffit d'appeler la fiche client et de cliquer sur le bouton "NPAI", AlphaMag conservera le client mais supprimera alors le code postal et la ville sur la fiche pour indiquer le problème. Lors d'un prochain mailing il suffira d'indiquer au logiciel de ne pas prendre en compte les clients dont le Code Postal est zéro pour ne pas bêtement envoyer des courriers dans le vide.

AlphaMag : paramétrage des impressions

Plutôt que de faire une lettre complète à partir d'Alphamag ou de Word, on peut simplement imprimer des étiquettes clients ?

PV : Oui, tout à fait, on a des formats de feuilles A4 d'étiquettes déjà paramétrés où on peut mettre 14 adresses par feuille adresses par feuille. On a plus alors qu'à coller les étiquettes sur les enveloppes.

On peut aussi tout faire réaliser par une agence de com. Dans ce cas, on sélectionne juste les clients pour lesquels on veut envoyer un mailing, et on envoie le fichier ASCII directement par internet à l'agence qui se charge ensuite de réaliser tout le mailing. J'ai beaucoup de clients qui font comme ça également. Ils sont commerçants, pas informaticiens, et Word par exemple n'est pas si simple à utiliser pour un néophyte ! avec l'agence de com, ça ne généralement un package avec la réalisation, l'impression, l'adressage, le timbrage, etc...



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant