Arte Beauté *, spécialisé dans les métiers de la beauté : Durée d'une prestation - Affectation de collaborateurs et/ou de cabines à une prestation - Abonnement - Etalement du paiement d'un abonnement (3)

Test de fonctionnalité

Note : 3.3/5 (44 notes)

Dans Arte Beauté * (logiciel de caisse pour les métiers de la coiffure et de la beauté), il sera possible d'affecter certains collaborateurs ou certaines cabines à une prestation, ce qui permettra par exemple de ne pas proposer un rendez-vous pour une coloration avec un collaborateur ne maitrisant pas cette technique. Une prestation peut également faire partie d'un abonnement. Un abonnement est proposé à un prix forfaitaire et permet de bénéficier de prix avantageux sur certaines prestations pendant une durée définie (3 mois, 6 mois, etc.). Nous verrons qu'il est aussi possible d'étaler le paiement de cet abonnement en le faisant payer par mensualité prélevée.

Nous avons commencé à étudier ce que contenait une fiche de prestations, quels sont les autres types d'informations contenus dans cette fiche ?

Deux informations temporelles pourront être indiquées dans la fiche de prestation : la durée moyenne de la prestation, et le temps de pause nécessaire pour la prestation (par exemple, pour la pause d'une couleur).

Il est aussi possible d'indiquer dans la fiche de prestation les collaborateurs qui seront habilités à faire cette prestation.

Par exemple, si le salon emploie plusieurs personnes, mais qu'il y en a qu'une qui sait faire la coloration, cela sera indiqué dans la fiche de prestation, de sorte que lors de la prise d'un rendez-vous, c'est cette seule employée qui sera proposée pour faire la coloration.

Fiche de prestation

Si c'est un institut de beauté, la liste des cabines de l'institut sera aussi affichée. Il ne restera plus qu'à cocher les cabines qui seront adéquates pour cette prestation.

Par exemple, si l'institut a plusieurs cabines de types différents (des cabines d'U.V., des cabines avec des machines d'amincissement, etc.), il sera possible d'affecter les cabines aux prestations correspondantes (on cochera donc les cabines d'U.V. dans la prestation d'U.V.).

Si la prestation peut être effectuée dans toutes les cabines de l'institut, il suffit de cocher toutes les cabines.

Comment sont gérés les abonnements dans la fiche de prestation ?

Une fois qu'un abonnement a été créé, il sera possible de l'affecter à une ou plusieurs prestations. Dans la fiche prestation, vous retrouvez vos abonnements, il suffit de cocher tous les abonnements qui comprennent cette prestation.

Un abonnement est généralement vendu à un prix forfaitaire (par exemple 50 euros) et permet au client de bénéficier d'une tarification avantageuse sur certaines prestations pendant une durée limitée (par exemple un abonnement de trois mois).

Pour un abonné, la prestation de 15 euros sera par exemple facturée à 10 euros.

Fiche d'abonnement

Comment un abonnement est-il créé ?

Lorsque l'on crée une fiche d'abonnement, il suffit de lui donner un nom (par exemple "abonnement épilation 6 mois"), d'éventuellement lui affecter un département (esthétique, coiffure, etc.), et bien sûr d'indiquer son prix.

Il sera aussi possible d'indiquer que le paiement de l'abonnement est fait par prélèvement. Si vous cochez cette case, la périodicité de prélèvement pourra être aussi indiquée (mois, trimestre, semestre).

Cette possibilité permet de fidéliser le client en lui proposant un paiement étalé. Par exemple, un abonnement de six mois à 150 euros pourra être payé par six prélèvements de 25 euros.

L'utilisateur devra ensuite indiquer la durée de validité de l'abonnement (en nombre de mois).

Fiche de prestation




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant