Artifact * : Ajout à la volée d'une couleur à un article (13)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (29 notes)

Comment attribuer une grille de tailles et une grille de couleurs à un article ?

C'est très simple. Dans la fiche article, vous avez un petit menu qui vous permet d'attribuer un jeu de tailles (grille de tailles, ndlr) préalablement prédéfini.

Par exemple, vous pouvez créer des jeux de tailles françaises (40, 42, etc.), de tailles américaines (M, L, XL, etc.), de tailles enfants, etc.

Lorsque vous créerez un article, il n'y aura plus qu'à affecter un de ces jeux à l'article, simplement en cliquant sur le nom du jeu concerné.

Concernant les couleurs, le principe est le même, c'est-à-dire que vous pouvez prédéfinir des jeux de couleurs (classiques, printemps, de la marque x, de la marque y, etc.) qu'il n'y aura plus ensuite qu'à affecter aux articles.

Comme les couleurs varient bien sûr beaucoup plus souvent que les tailles, vous pouvez même en créer à la volée à l'intérieur même d'une fiche article.

Souvent, les commerçants affectent à l'article un jeu de couleurs correspondant aux couleurs d'une marque donnée. Par exemple, si Levi's * propose les couleurs C1 bleu nuit, C2 bleu très clair, C3 bleu gris, C4 noir, etc., le commerçant créera la plupart du temps un jeu de couleurs appelé Levi's * et intégrant ces couleurs.

Si ce fabricant propose maintenant des déclinaisons dans de nouvelles couleurs pour un article donné, il suffira de taper le nom de la nouvelle couleur dans la fiche de cet article. Elle sera alors automatiquement ajoutée dans le jeu de couleurs de la marque et sera donc automatiquement disponible (mais bien sûr pas automatiquement appliquée) pour tous les autres articles utilisant ce jeu de couleurs.

Un clic dans la fiche article suffira alors à appliquer la nouvelle couleur au produit, ce qui fait que tableau de tailles/couleurs du produit affichera maintenant une nouvelle ligne de couleurs, couleur qui sera bien sûr disponible dans chaque taille du produit.

Création d'une couleur à la volée dans une fiche article


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant