Artifact * : Tarifs d'achat et de vente de chaque déclinaison taille/couleur d'un article (12)

Test de fonctionnalité

Note : 3.3/5 (30 notes)

 

Comment les prix sont-ils gérés dans une fiche article du logiciel Artifact * ?

Dans chaque fiche article, nous proposons des informations tarifaires classiques : prix d'achat H.T., coefficient, prix de vente H.T., prix de vente T.T.C., marge, etc.

Il est possible d'appliquer à l'article une T.V.A., une remise constante (en pourcentage), et des frais d'approche (en pourcentage).

Est-il possible de définir un prix pour chaque couple taille/couleur d'un article ?

Oui, lorsque vous êtes dans une fiche article, le tableau tarifaire dont on vient de parler apparait au coeur de la fenêtre. Si l'article est géré en tailles/couleurs, le tableau des déclinaisons tailles/couleurs apparait juste au-dessous.


Il suffit de cliquer sur une des déclinaisons (par exemple, une taille 36 en bleu roi) pour qu'un deuxième tableau tarifaire apparaisse, avec cette fois-ci toutes les informations tarifaires de cette déclinaison en particulier.

Les tarifs peuvent donc être gérés, soit au produit (le tarif est alors le même pour toutes les déclinaisons tailles/couleurs), soit à l'article (le tarif peut être différent pour chaque taille/couleur du produit), une déclinaison taille/couleur correspondant à un article.

Le prix de vente et le prix d'achat pourront donc être modifiés dans chaque déclinaison ! Dans ce cas, Artifact * affichera dans le tableau du produit les minima/maxima de chaque tarif en fonction des déclinaisons.

Par exemple, si le produit est à 16 euros dans sa déclinaison la moins chère (taille 36, rouge) et 25 euros dans sa déclinaison la plus chère (taille 44, verte), le tableau tarifaire du produit affichera la fourchette de prix de vente "16/25", alors que le tableau de l'article en taille 36/rouge affichera un prix de 16 euros.

Pour les chaussures, par exemple, il est utile de pouvoir définir un prix par taille.

Il est à noter que les tailles/couleurs peuvent être utilisées en dehors du milieu de la mode. Par exemple, dans un commerce de planches à voile, la gestion des prix par taille sera très utile également, le prix des voiles variant beaucoup selon leur taille.

prix par déclinaison taille/couleur


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant