Artifact * : Enregistrement du dépôt - Calcul automatique de la T.V.A. spécifique au dépôt-vente (27)

Test de fonctionnalité

Note : 2.1/5 (30 notes)

Nous avons vu que l'enregistrement d'un dépôt (dans le cadre d'un dépôt-vente) se passait en deux étapes, la première consistant à entrer la désignation du produit acheté et à éventuellement le qualifier (rayon/famille, saison/année, numéro de série, etc.), à quoi consiste la deuxième étape de l'enregistrement d'un dépôt ?

Dans la deuxième étape, l'utilisateur va pouvoir entrer le prix d'achat négocié avec le déposant, ainsi, bien sûr, que le prix de vente du produit. Le prix de vente peut d'ailleurs être calculé automatiquement en fonction d'un coefficient de vente.

Il pourra également, si besoin, entrer un descriptif du produit (par exemple : « bon état général, mais la diode d'allumage ne fonctionne plus »).

Un lien peut également être fait avec la fiche du produit équivalent neuf. C'est utile dans les commerces qui font à la fois du dépôt-vente et de la vente de produits traditionnels (neufs).

Dans ce cas, si le commerçant prend un article en dépôt-vente qu'il vend lui-même aussi en neuf, il pourra, à partir de la fiche du dépôt, accéder à la fiche du produit « neuf », ce qui lui permettra de comparer les prix d'achat/vente, etc.

La date du dépôt sera automatiquement enregistrée. L'utilisateur pourra choisir le taux de T.V.A. du produit (par défaut, 19,6 %), ainsi qu'un pourcentage de décote, pourcentage qui pourra être appliqué si le produit ne se vend pas au prix initialement fixé.

La T.V.A. (calculée de manière particulière en dépôt-vente) sera bien sûr automatiquement calculée.

Prix d'achat négocié de l'article mis en dépôt-vente


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant